Loading...

Directeur Commercial, adoptez un commerce pertinent centré sur le client !

Directeur Commercial : Javista peut vous aider !

Aujourd’hui, une nouvelle génération de clients impose de nouveaux rapports dans la dynamique entre acheteurs et directeur commercial. Les clients abordent une vente avec les atouts de la technologie et de la transparence et ils n’ont jamais disposé d’autant de sources d’informations aussi complètes. Ils comptent bien traiter avec les entreprises au moment et dans les conditions de leur choix, en personne, en ligne et où qu’ils se trouvent. Et ils veulent que ces approches s’intègrent pleinement les unes aux autres.

Les perspectives d’un commerce plus intelligent montrent que la vente ne constitue que l’un des aspects de l’expérience client. De même que dans le commerce traditionnel, le client est au centre de toutes les opérations. Un commerce plus intelligent convertit les données client en action, ce qui permet d’élaborer de nouveaux processus commerciaux qui aident les entreprises à acheter, commercialiser, vendre et suivre leurs produits et services.

Les retailers positionnent leurs marques en tout lieu où un client peut faire ses courses : sites Web des partenaires, réseaux sociaux, blogs ou magasins de téléphonie. Quel que soit le point de départ – lecture de l’analyse produit d’un ami sur Facebook, navigation sur un site affilié ou recherche d’un catalogue via son smartphone – le client a affaire à des offres et à un merchandising cohérent.

Directeur Commercial

Une étude sur la capitalisation sur un consommateur plus intelligent a déterminé que 49 % des consommateurs passaient par deux canaux de distribution ou plus pour un même achat. Le commerce plus intelligent offre de nouvelles options aux clients, comme la possibilité de vérifier sur place la disponibilité des produits et de désigner le meilleur lieu de livraison, ce qui permet de pouvoir commander n’importe où et se faire livrer n’importe où.

Et il ne s’agit pas simplement de vendre aux consommateurs. Les entreprises B2B peuvent proposer des catalogues spécifiques en fonction des comptes, des tarifs contractuels, des configurations de produit complexes et de puissants processus de gestion des commandes.

Visitez notre blog pour plus d’informations concernant les avantages des projets Microsoft Dynamics CRM pour le directeur commercial !

Une question ? Contactez-nous.