Site icon Javista | Intégrateur Dynamics et Power Apps

De l’Account Based Marketing à l’Account Based Marketing Retargeting

Account-Based Marketing

L’Account Based Marketing, aussi connu sous le nom en Français de Marketing des comptes stratégiques, pose le principe de personnalisation du marketing en direction de comptes clients clairement identifiés et ciblés. L’Account Based Marketing Retargeting va par la suite suivre ces comptes cibles pour leur servir un contenu publicitaire à quelque endroit de leur navigation sur le web afin de continuer à leur proposer vos services.

Comment passer de l’un à l’autre ? L’intérêt de passer de l’Account Based Marketing à l’Account Based Marketing Retargeting est principalement lié à la traçabilité de la communication et de son impact sur les comptes cibles. Lorsque l’un propose un contenu personnalisé aux comptes stratégiques sélectionnés, le second lui permet de retrouver ce même contenu en d’autres lieux et sites. C’est une possibilité de plus de les convaincre et de les éduquer.

L’Account Based Marketing est finalement la première étape d’une stratégie de communication et de marketing ciblée. Vous allez ici sélectionner les comptes dits stratégiques qui sont à même de générer un meilleur revenu. L’Account Based Marketing Retargeting donne alors tout le loisir à vos campagnes marketing d’adresser un contenu toujours aussi personnalisé aux mêmes comptes cibles mais au cours de leur navigation sur le web et par le biais de campagnes publicitaires. Bien souvent, ces campagnes finissent de convaincre ou, tout du moins, permettent à vos clients de vous garder en mémoire quel que soit le site sur lequel ils se trouvent. La comparaison devient alors plus difficile puisque le contenu que vous servez alors est totalement personnalisé.

L’Account Based Marketing et l’Account Based Marketing Retargeting viennent compléter les campagnes de Marketing automation en ciblant plus de comptes stratégiques et en favorisant l’optimisation de votre ROI.

Quitter la version mobile