Site icon Javista | Intégrateur Dynamics et Power Apps

L’Account Based Marketing : cas pratiques !

Account Based Marketing

L’Account Based Marketing consiste à mutualiser les efforts des équipes commerciales et marketing afin d’adresser une stratégie fondée sur un travail commun pour arriver à une cible pertinente pour l’ensemble. L’Account Based Marketing est donc une stratégie à deux têtes qui doit son efficacité aux efforts conjoints des deux parties en présence.

Les équipes marketing et commerciales possèdent des visions parfois différentes de leur cœur de cible, souvent parce que les outils utilisés fournissent des données qui répondent aux spécificités de chacun. L’Account Based Marketing va donc permettre de consolider l’ensemble de ces informations afin d’offrir une expérience client plus fine et pertinente. Le taux de conversion s’en voit également franchement amélioré.

Le premier cas pratique consiste à utiliser une solution d’Account Based Marketing pour obtenir de nouveaux comptes qui répondent à une cible à forte valeur ajoutée. Le taux de conversion est donc optimisé. Dans un autre cas, l’Account Based Marketing vient compléter les actions du CRM et du marketing automation et le marketing vient renforcer la stratégie commerciale. D’autres vont s’appuyer sur cette solution pour augmenter les opportunités commerciales grâce au retargeting ciblé. L’Account Based Marketing va également permettre dans certains cas d’analyser les prospects les plus actifs afin de qualifier le pipeline. Enfin, cette solution donne l’occasion de développer l’engagement marketing.

Mutualiser les efforts du marketing et du commercial grâce à l’Account Based Marketing c’est avant tout qualifier les cibles pour délivrer un message personnalisé et améliorer le taux de conversion.

Quitter la version mobile