Adapter l’email à l’ouverture, c’est possible !

/, CRM, Marketing Digital/Adapter l’email à l’ouverture, c’est possible !

Adapter l’email à l’ouverture, c’est possible !

La data, fer de lance de l’évolution digitale des technologies au service du marketing, est également au cœur de l’email intelligence. L’utilisateur, l’internaute, le consommateur réclame la prise en compte de ses besoins pour se voir servir un contenu adapté et même personnalisé. Adapter le contenu d’un email dès l’ouverture est désormais possible !

On parle ici d’une technologie, celle du Live content. Le principe est simplissime puisqu’il s’agit de reconnaître le contexte dans lequel évolue chaque destinataire non plus au quotidien mais au moment de l’ouverture de l’email pour adapter alors le contenu à cet environnement.

email

Cette personnalisation en temps réel tient principalement compte de la pertinence du contenu en fonction de chaque destinataire. La mise à jour de ce contenu est également immédiate. Ainsi, l’email est adapté à son destinataire dès son ouverture.

Personnaliser les campagnes d’email marketing est aujourd’hui possible afin de tenir compte d’éléments aussi facilement modifiables que la météo, la localisation et jusqu’à l’heure de la journée. Les consommateurs, les utilisateurs consultent leurs mails aujourd’hui à n’importe quel moment et surtout n’importe où. Adapter le contenu de l’email dès son ouverture est une prouesse technologique qui entre de plain-pied dans la stratégie de contenu des marques mais vient également valider la connaissance de plus en plus poussée des clients.

Le contexte est l’élément déterminant dans l’efficacité d’une campagne d’email marketing. C’est ce qui créera une plus grande pertinence et donc une valeur accrue à chaque contenu. C’est alors non seulement la personnalisation qui est un enjeu mais aussi l’engagement du client qui, a fortiori, est lui aussi lié au contexte.

La gestion de la relation clients n’en est que plus forte.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:46+00:00 25 novembre 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|