Réussir l’analyse des clients pour un meilleur taux de fidélisation

/, CRM, Microsoft Dynamics/Réussir l’analyse des clients pour un meilleur taux de fidélisation

Réussir l’analyse des clients pour un meilleur taux de fidélisation

Le taux de fidélisation des clients reste quoi qu’il arrive le nerf de la guerre dans une gestion de la relation clients optimale. Si le comportement clients et ses retours d’expérience permettent d’anticiper ses besoins pour des campagnes marketing plus proches de ses attentes, la réussite de cette analyse impacte également directement le taux de fidélisation. Quelques conseils ?

On le voit de plus en plus avec la montée en puissance de la transformation digitale des entreprises et la socialisation des campagnes communication et marketing, le taux de fidélisation des clients est directement lié à son comportement d’une part, à son parcours d’autre part. Il ne faut donc pas se limiter aux sessions de connexion mais bien comprendre le parcours client afin d’être capable par la suite de mieux le guider. Le parcours client est sans nul doute l’élément clé à ne pas négliger. Il est donc indispensable de le décrypter. En termes de CRM, de nombreuses applications et fonctionnalités permettent aujourd’hui d’analyser correctement ce parcours pour un meilleur ROI.

Fidélisation

Parmi les conseils que nous pouvons appliquer afin d’améliorer le taux de fidélisation clients, la prise en compte du mobile est indissociable de son comportement. Le mobile fait aujourd’hui partie des nouvelles normes et ce serait une hérésie de ne pas le prendre en compte. Si le contenu doit aussi être ciblé, fond et forme sont les meilleurs atouts pour un taux de fidélisation qui intègre l’expérience client dans son analyse.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:57+00:00 15 juin 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|