Une Newsletter, oui ! Mais pour quoi faire ?

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista/Une Newsletter, oui ! Mais pour quoi faire ?

Une Newsletter, oui ! Mais pour quoi faire ?

Informer, fidéliser, rentabiliser, la Newsletter est ce que vous voudrez en faire !

Envoyée périodiquement, régulièrement et à intervalles stratégiquement bien choisis, la Newsletter est comme son nom l’indique, une lettre d’information envoyée par mail à des abonnés. Ces abonnés sont des personnes qui ont choisi de figurer dans cette liste de diffusion, soit parce qu’ils vous connaissent déjà, soit parce que ce n’est pas encore le cas mais, justement ! Ils sont un potentiel de lecteurs ou de clients.

Newsletter

Il y a donc 3 bonnes raisons d’envoyer une Newsletter :

  • Vous informez vos clients ou prospects de l’actualité de votre entreprise
  • Vous maintenez un contact régulier avec eux
  • Vous augmentez le trafic sur votre site

Sous quelle forme se présente-t-elle ? Une Newsletter est simplement composée de textes et d’illustrations et on y ajoutera volontiers des liens vers le site si une information vient compléter l’accroche faite dans votre message, vers un blog ou même un formulaire d’inscription si vous organisez un événement. Sélection de produits, offres de services, actualités de l’entreprise, la Newsletter est un moyen rapide et efficace de maintenir un lien avec votre lectorat, vos clients et vos prospects.

Nous le disions précédemment, l’envoi d’une Newsletter doit se faire de manière réfléchie et doit être pensé en fonction de plusieurs critères : disponibilité du lectorat, contenu et information, les envois doivent être dosés pour que votre Newsletter soit non seulement ouverte mais aussi lue sans finir dans les spams quasi automatiquement.

La Newsletter est un outil d’information mais aussi de fidélisation. Comme pour un blog ou toute action sur des média sociaux, le contenu doit informer mais aussi intéresser. N’hésitez pas à varier le type d’information pour qu’il y ait une réelle nouveauté à chaque Newsletter, que la curiosité soit attisée et que vous captiez ainsi l’attention de votre lectorat pour transformer les visites.

Une astuce ? Votre Newsletter peut être envoyée directement à partir de votre outil de CRM !

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:52+00:00 15 avril 2014|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista|