L’attribution marketing en réponses

/, CRM, Marketing Digital/L’attribution marketing en réponses

L’attribution marketing en réponses

Parce que le parcours client est de plus en plus complexe, les entreprises ont davantage recours à l’attribution marketing. Ce parcours, devenu pour certains le nerf de la guerre, suit la majeure partie du temps la socialisation des consommateurs utilisateurs. Par conséquent, il digitalise également de plus en plus les contenus et leur diversité. Les besoins et attentes atteignent un niveau de précision que les marques se doivent de respecter.

Les attentes et besoins ont évolué, les supports aussi. L’attribution marketing permet donc d’adapter les campagnes non seulement au parcours client, à son contenu, mais aussi aux canaux utilisés. Par conséquent, les entreprises choisissent avec l’attribution marketing de donner du sens aux données générées par le trafic, à leurs campagnes et à leurs stratégies marketing et de contenu.

Attribution marketing

Parce que les consommateurs attendent, voire même exigent, que les professionnels du marketing se souviennent d’eux et leur proposent un contenu ciblé, les entreprises quant à elles se sont fixés comme objectifs prioritaires une meilleure compréhension du cycle de ventes et du parcours client, ainsi que l’optimisation du mix media.

L’attribution marketing adresse donc des campagnes ciblées, personnalisées et quasi sur-mesure aux clients dont les attentes et les canaux de communication utilisés sont une véritable motivation à toujours aller plus loin. Parce que le comportement des consommateurs est de plus en plus centré sur le mobile, cette attribution marketing permise notamment par les cookies est difficile à réellement cerner. 81% des entreprises conviennent que le mobile est le véritable défi de ces nouvelles campagnes et de ces nouveaux comportements.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:47+01:00 11 novembre 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|