L’écosystème banque et assurance du futur : une expérience client phygitale

/, CRM, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/L’écosystème banque et assurance du futur : une expérience client phygitale

L’écosystème banque et assurance du futur : une expérience client phygitale

En 2016, 60% des Français avaient effectué des opérations bancaires en ligne ou utilisé les services en ligne de leur banque. Ils n’étaient que 18% en 2006… La banque du futur doit donc se réinventer sans cesse pour répondre à cette demande croissante. Le secteur de la finance, banque et assurance confondues, fait en effet aujourd’hui face à des besoins client de mieux en mieux exprimés en termes de personnalisation, de valeur ajoutée et de prise en compte de leur expérience.

Comment la donnée peut-elle créer une expérience client unique ? Quel sera l’écosystème bancaire du futur ? Quelles solutions peuvent encourager l’assureur dans sa transformation digitale ? Voici quelques pistes et bonnes pratiques.

Machine learning, Business intelligence et data science au service de la finance

La donnée est au cœur des problématiques des entreprises dont l’enjeu principal est l’optimisation de l’expérience client. Et pour être « unique et mémorable », il est donc nécessaire que cette expérience client se dote d’outils créés pour elle. Les entreprises du futur, plus particulièrement celles de la banque et de l’assurance, vont donc travailler plus étroitement à une transformation intelligente. La réactivité est supplantée par la proactivité et les outils ne sont plus seulement adaptables mais totalement flexibles. Notre livre blanc « Finance et assurance : comment utiliser la donnée pour créer une expérience client unique et mémorable » fait le point sur le triptyque gagnant de la transformation digitale dans le secteur de la finance.

banque assurance experience client

L’écosystème bancaire du futur : permettre au client d’atteindre ses objectifs

Quelles que soient les évolutions que la banque et l’assurance en particulier – et la finance en général – connaîtront dans leur transformation digitale, les enjeux business reposeront toujours sur les mêmes objectifs. L’innovation, la pertinence et la valeur qui se fonde sur une relation de confiance restent les maîtres-mots. La réussite des organisations financières dans la prochaine décennie dépendra donc de leur capacité à relever ces défis technologiques pour faire de l’expérience client, entre autres, une nouvelle valeur et un avantage compétitif. Le livre blanc Microsoft « L’écosystème bancaire du futur » part de ce constat pour développer une vision CRM à court terme.

L’assureur digital créera une expérience client phygitale

Dans le secteur de la finance, les assureurs ont assez souvent tenu une place un peu à part. Si les services en ligne ont très largement augmenté, le tout-digital n’est pas encore entré dans les mœurs pour un certain nombre d’opérations. L’assureur digital doit en effet créer une expérience désormais omnicanale en se concentrant sur l’individu. En intégrant les données à partir de sources multiples, il améliore également ses services tout en favorisant un meilleur engagement. Il est donc nécessaire, tout en plaçant le client au centre de toute action, de se doter des moyens qui permettront aux assureurs de mettre en place une stratégie phygitale efficace. Retrouvez en téléchargement le Livre blanc « Encourager l’assureur digital » pour en savoir plus.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-09-27T13:34:49+00:00 2 octobre 2018|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|