Banque : le client sort de l’agence et attend une expérience irréprochable !

/, Expérience Client/Banque : le client sort de l’agence et attend une expérience irréprochable !

Banque : le client sort de l’agence et attend une expérience irréprochable !

L’article de La Tribune «  Banque : le client s’émancipe et veut une expérience zéro défaut » paru en début d’année montre à quel point l’expérience client est la simple expression d’une réappropriation du web par les utilisateurs, allant jusqu’à se faire eux-mêmes les garants de la prestation de service auxquels ils s’attendent. Le client n’en veut pas toujours plus mais il en veut surtout toujours mieux !

Les analystes en ont fait le fer de lance de leurs démonstrations : la banque, si souvent décriée et taxée de non-relationnelle impersonnelle et froide, a le devoir non seulement de prendre en compte l’expérience client mais également de la réenchanter. La banque doit, c’est un fait, ne plus seulement faire croire qu’elle entend ce qu’on lui dit mais vraiment prendre en compte les attentes de ses clients dans l’ensemble de ses démarches. Sans aller jusqu’à une forme d’empathie qui serait un peu excessive, l’expérience client doit aujourd’hui apporter un regard neuf au secteur bancaire et installer une véritable relation avec son client.

Banque

Le secteur bancaire s’est banalisé au point de devenir un service comme un autre où l’équilibre est désormais revu, à l’avantage le plus souvent du client. Si le marketing ne crée pas le besoin, il doit néanmoins le satisfaire. Et c’est tout le sujet de l’expérience client dans le secteur bancaire. Lorsqu’il devient si facile de n’être aussi bien servi que par soi-même, il est alors temps pour les banques de revoir leurs prestations pour les adapter aux véritables attentes de leurs clients.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T11:59:24+00:00 26 décembre 2017|Blog, Expérience Client|