Les meilleures pratiques pour choisir votre logiciel CRM

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics/Les meilleures pratiques pour choisir votre logiciel CRM

Les meilleures pratiques pour choisir votre logiciel CRM

Découvrez le guide pour bien choisir votre logiciel CRM

L’offre pléthorique de solutions CRM présente aujourd’hui sur le marché, pourrait amener les entreprises à faire des choix parfois irrationnels parce que les bonnes questions n’ont pas été posées au préalable. Un projet CRM implique chaque département ou service d’une entreprise. Il s’agit alors pour la société d’établir une véritable stratégie marketing aussi bien interne que pour sa relation client. Cette utilisation transverse d’un logiciel CRM est la base d’une réflexion qui va au-delà de la simple définition d’un budget. Voici quelques règles d’or pour ne pas se tromper.

logiciel CRM

Avant toute chose, il est indispensable de définir des objectifs réalistes à votre projet CRM en fonction de besoins clairement identifiés au sein de votre entreprise. Le type d’offre dépendra avant tout de ce que vous souhaiterez faire de votre logiciel CRM. S’il s’agit simplement d’équiper votre équipe commerciale d’un outil de prise de rendez-vous ou de contacts, une offre globale sera rapidement disproportionnée.

Une fois que vos besoins seront identifiés, une première liste d’offres va se dégager d’elle-même de ce qui se fait sur le marché. Vous pourrez d’ores et déjà en choisir 3 dont les applications se rapprochent le plus possible sinon entièrement de vos attentes.

Dans cette première sélection vous dégagerez assez rapidement l’outil qui correspond à vos priorités, après une analyse plus poussée de vos besoins et de la capacité de couverture du logiciel CRM.

Autre élément de décision incontournable, le mode de déploiement de votre outil CRM. L’arrivée des offres en mode SaaS et Cloud a changé la donne en supprimant l’acquisition de l’outil via des licences et en déportant les offres qui sont aujourd’hui hébergées chez l’éditeur ou un prestataire. Le mode Cloud et la capacité par exemple de s’appliquer aux supports mobiles et réseaux sociaux, apporte une rapidité de mise en œuvre tout à fait indispensable aujourd’hui.

Dernier élément de décision : la facilité d’utilisation par les collaborateurs. Impliqués dès la réflexion sur le projet CRM, les utilisateurs sont les premiers concernés bien sûr. L’interface doit être simple, intuitive. Les tableaux de bord doivent être ergonomiques pour faciliter les analyses statistiques ou faire du reporting.

Avec Javista, choisissez simplement le logiciel CRM qui vous convient grâce à nos solutions livrées clé en main.

Pour réussir votre projet CRM, contactez-nous !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:59+00:00 17 décembre 2013|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics|