« Big Data: penser l’homme et le monde autrement » de Gilles Babinet

/, CRM/« Big Data: penser l’homme et le monde autrement » de Gilles Babinet

« Big Data: penser l’homme et le monde autrement » de Gilles Babinet

Avec le Big data en général et le CRM en particulier, alliés aux nouvelles technologies et aux tendances sociales, c’est une véritable révolution sociétale dont Gilles Babinet nous fait l’exposé dans ce livre. La préface d’Erik Orsenna revient sur ces nouveaux enjeux.

Dans ce livre, Gilles Babinet revient sur cette évolution majeure que nous connaissons avec la data, ce flot d’informations et de données auquel nous avons accès et que nous créons nous-même. Les données sont partout, générées par nos activités sociales, mobiles, quotidiennes dans nos déplacements. Un simple passage en caisse fournit des informations qui sont aussitôt stockées pour être éventuellement retraitées par la suite.

Dans son ouvrage, Gilles Babinet nous explique comment les techniques du Big data vont être utilisées non seulement pour développer des outils marketing qualifiés mais aussi pour améliorer la prise en charge médicale, aider les villes à gérer leurs ressource. Le Big data est sans conteste l’apport le plus complet d’informations auquel nous pouvons avoir accès mais aussi le plus complexe à utiliser sans trop se tromper.

En faisant la lumière sur des questions qui se posent légitimement quant à l’avenir de notre société et l’implication de ces données dans cette évolution, Gilles Babinet rappelle également que « ce ne sont pas les technologies qui façonnent l’humanité mais l’usage que l’on choisit collectivement d’en faire. » Le Big data pour penser l’homme et le monde autrement, pas uniquement pour le voir différemment.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:16+00:00 21 août 2015|Blog, CRM|