Data: comment les entreprises relèvent le défi

/, Business Intelligence, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Data: comment les entreprises relèvent le défi

Data: comment les entreprises relèvent le défi

Comme nous le montre le dernier baromètre de la transformation numérique du JDN, les DSI en particulier et les entreprises françaises en général sont de plus en plus nombreux à relever le défi du Big Data. Le traitement en masse des données, quasiment imposé aujourd’hui par les nouvelles technologies et l’afflux des informations sociales, est le projet phare des entreprises notamment pour la gestion de la relation client.

S’ils sont 19% aujourd’hui à planifier des projets dans le Big Data, contre 9% l’an dernier, ils sont 44% à privilégier des solutions en mode SaaS, plus simples en termes de déploiement CRM et considérées comme une technologie qui se rapproche plus du Big Data. Et même si parmi ceux qui jugent cette solution de Business Intelligence réaliste en mode SaaS seulement 28% l’ont réellement déployée, il faut se dire qu’on est loin alors avec ce chiffre de ce que l’on qualifierait d’épiphénomène. Si près de la moitié des DSI ont une réflexion aboutie, ils sont alors près d’un tiers à passer à l’action, ce qui n’est plus de l’ordre de l’anecdote.

Assistant personnel

Enfin, parmi les solutions et outils qui font passer la gestion de la relation client et le CRM dans l’ère du Big Data, les objets connectés tiennent une place de choix. Et là, les chiffres s’envolent. Considérés à juste titre comme générateurs de flux de données important, les IoT renversent la tendance et c’est plus de la moitié cette fois-ci des DSI qui affirment que l’étude est en cours voire même que le projet est déjà en production.

Business Intelligence en mode SaaS, mobile, objets connectés, les sources de données deviennent multiples et font progresser de manière exponentielle les possibilités du Big Data. Comme pour les réseaux sociaux il y a quelques années, le Big Data entre en force dans les us et coutumes de la gestion de la relation client, surtout parce que là où est le client, le CRM doit être aussi. Et aujourd’hui, le client est simplement partout !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:17+01:00 13 juillet 2015|Blog, Business Intelligence, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|