Big Data et Machine learning : le duo gagnant de votre rentabilité

/, Business Intelligence, CRM/Big Data et Machine learning : le duo gagnant de votre rentabilité

Big Data et Machine learning : le duo gagnant de votre rentabilité

Le Big data ne peut être rentable et connaitre une utilité optimale que si nous avons la possibilité d’exploiter les données ainsi fournies à grande échelle. Cette exploitation n’est possible que si les infrmations sont bien sûr collectées mais aussi analysées afin d’en tirer le meilleur parti. Le Machine learning est sans aucun doute la solution pour analyser efficacement les données du Big data.

Le Machine learning possède des applications concrètes au Big data à tel point qu’il est devenu une composante incontournable de tout projet Big data. Le Machine learning fournit en réalité aux ordianteurs la possibilité d’apprendre sans être programmé en détails.

Big data

C’est là que le duo Big data et Machine learning se révèle être le duo gagnant de la rentabilité puisqu’il va (enfin) créer de la valeur ajoutée grâce aux données collectées. A partir du moment où nous intégrons que le Machine learning est au cœur des outils que nous utilisons au quotidien, que ce soit à titre professionnel ou personnel, les applications au Big data coulent alors de source.

Parmi ces applications, citons par exemple la capacité des boites mails à déplacer automatiquement des messages vers les spams. La boite mail devient un garde du corps personnalisé.

Le Machine learning peut donc nous aider à apprendre en mettant en avant sa capacité de prévision de fonctionnement ou de comportement à partir des données du Big data.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:59+00:00 18 mai 2016|Blog, Business Intelligence, CRM|