Javista | Intégrateur Dynamics et Power Apps

Parution chez Dunod: Big Data et machine learning – Le manuel du data scientist

data

Les livres traitant du Big data et de son impact sur l’analyse de données aujourd’hui sont suffisamment rares pour être mis en avant lorsque cela arrive. On trouve ainsi beaucoup de livres blancs, articles, réflexions qui s’attachent essentiellement à des analyses sectorielles et à des grandes tendances. Big data et Machine learning apporte une analyse transverse et c’est tant mieux.

Data scientists, DSI, Chefs de projets, spécialistes métier, il existe une large frange de métiers qui sont impliqués aujourd’hui en entreprise dans l’analyse des données recueillies par exemple par un système de CRM. Impliqués dans la collecte, dans l’analyse, dans l’utilisation également. Cet ouvrage s’adresse à eux.

Le Big data fait partie des évolutions majeures de ces dernières années et connait un essor d’autant plus grand que l’on réfléchit également à ses applications sociales et internes. On ne recueille plus seulement de l’information, on la traite, on la qualifie et on l’exploite. L’évolution en parallèle des systèmes d’information et des outils de CRM comme Microsoft Dynamics CRM a permis d’intégrer le tout pour obtenir un véritable avantage concurrentiel. L’ensemble des données que nous possédons aujourd’hui, qu’elles soient clients, fournisseurs, ou process, participe à la personnalisation des offres et services proposés par l’entreprise.

Avec « Big data et machine learning – Le manuel du data scientist », Pirmin Lemberger, Marc Batty, Médéric Morel et Jean-Luc Raffaëlli proposent un guide qui permet de comprendre les enjeux du Big data pour choisir la meilleure solution technique et savoir quelles compétences métier développer.

Le tout à l’aide d’une combinaison complète qui allie :

Dans les bacs depuis… pas longtemps !

Vous avez un projet CRM?  contactez-nous:

Exit mobile version