Big data vs Tiny data : une question d’expérience client

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Big data vs Tiny data : une question d’expérience client

Big data vs Tiny data : une question d’expérience client

Le Big data permet aux entreprises de collecter un très grand nombre de données qui, une fois analysées, seront une véritable manne pour l’optimisation de l’expérience client. La Tiny data ne fait que renforcer cette connaissance client en affinant les données et informations de manière un peu plus verticalisée.

Il n’existe donc pas réellement de match opposant Big data et Tiny data. Ces deux sources d’informations restent complémentaires parce qu’offrant une dimension différente à l’analyse qui en est faite.

Big data

Pour autant, le nerf de la guerre dans l’expérience client est la capacité à offrir une personnalisation la plus fine possible. Cette personnalisation permettra non seulement de cibler de manière plus optimale le destinataire, mais aussi d’affiner le message qui sera délivré. L’expérience client repose donc non plus sur la quantité d’informations recueillies mais bien sur la qualité de l’analyse qui en est faite.

Au-delà de l’expérience client, le Big data est une manière efficace d’opposer analyse prédictive et actions prescriptives en utilisant des outils adaptés à la personnalisation et au recueil de l’expérience client. C’est celle-ci qui correspond sans doute le mieux à la Tiny data, celle qui finalement ponctue la pertinence de l’expérience client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:53+00:00 29 juillet 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|