Les instituts d’études et le Big data : vers la data visualisation

/, Business Intelligence, CRM, News Javista/Les instituts d’études et le Big data : vers la data visualisation

Les instituts d’études et le Big data : vers la data visualisation

C’est une chose établie, le Big data n’influe pas seulement sur les flux de données et leur traitement mais bien aussi sur la représentation et l’illustration de leur analyse. Et tout le monde est concerné, y compris les instituts d’étude. Peut-être même surtout les instituts d’étude. Pour capter l’attention et faire passer un message, rien ne vaut l’illustration. Pour les instituts d’études et les résultats de sondage, la data visualisation ouvre un nouveau chemin.

Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop le soutient avec force, les camemberts et autres bâtons ne sont plus de mise dans la représentation de résultats de sondages et d’études. Ils ne suffisent plus parce qu’on cherche aujourd’hui à non seulement délivrer un résultat mais aussi à en faire une analyse qui ne peut passer que par une illustration liée au Big data.

Big Data

D’autant plus que les instituts de sondage et d’études sont les professionnels reconnus et avérés de la maitrise de la donnée. Ils doivent donc utiliser des outils à la pointe de la technologie, ce qu’est la data visualisation. La data doit non seulement être exploitée pour présenter un résultat, mais elle doit également être suffisamment analysée pour être transformée en connaissance.

La mise en forme graphique des données les rend exploitables, lisibles et « communicables » mais la data visualisation répond aussi à une attente forte des entreprises qui peuvent ainsi faire passer le message de maière plus efficace.

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:02+01:00 16 mars 2016|Blog, Business Intelligence, CRM, News Javista|