Les bonnes pratiques marketing pour réussir son social selling

/, CRM, Marketing Digital/Les bonnes pratiques marketing pour réussir son social selling

Les bonnes pratiques marketing pour réussir son social selling

Réussir son social selling n’est pas qu’une affaire de service commercial ! La digitalisation des discussions avec les clients ont non seulement mis l’accent sur le travail des forces de vente mais aussi sur l’organisation des campagnes marketing. Dans social selling, s’il y a selling il y a aussi Social. Et le contenu ciblé et personnalisé fait partie des bonnes pratiques marketing qui vous permettront de réussir votre social selling.

Lorsque l’on regarde de plus près les différentes études sur le comportement des utilisateurs notamment des réseaux sociaux professionnels, on se rend très vite compte que ces derniers sont un formidable tremplin pour les équipes marketing.

Social selling

En seulement quelques années, avec la montée en puissance des réseaux sociaux, c’est l’internaute et bien souvent le client qui est devenu le principal éditeur de contenu sur le web. On peut difficilement mieux personnaliser ce contenu si cher aux yeux des marketers avertis qui n’ont d’yeux que pour l’expérience client et son engagement pour toujours mieux répondre à ses attentes et besoins. Ecouter les conversations fait partie intégrante des bonnes pratiques issues du social media marketing.

L’étape suivante, est de fournir aux commerciaux des contenus ciblés de qualité afin qu’ils puissent le mettre au service d’un social selling optimal. Parmi ces contenus, on trouvera des livres blancs, des webinars, des blogs et même des newsletters.

Le comportement quel qu’il soit, porté par les habitudes sociales des internautes, est le nouvel enjeu des projets marketing.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:57+00:00 17 juin 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|