Business Central : la solution de gestion d’entreprise tout-en-un pour l’industrie

/, CRM, ERP, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/Business Central : la solution de gestion d’entreprise tout-en-un pour l’industrie

Business Central : la solution de gestion d’entreprise tout-en-un pour l’industrie

La stratégie d’entreprise dans le secteur de l’industrie, par définition, vise à dégager une capacité financière durable et rentable. Cette rentabilité et la vision business de l’activité de l’entreprise passent donc nécessairement par une analyse stratégique poussée, sur la base d’outils d’aide à la décision performants et adaptés. C’est là l’atout majeur de Business Central dans Microsoft Dynamics 365, la solution de gestion de l’entreprise tout-en-un dédiée au secteur de l’industrie.

Grâce à des fonctionnalités qui optimisent la performance de l’entreprise en s’adaptant aux contraintes métier, Business Central devient un outil incontournable d’aide à la décision dans la gestion de l’entreprise. Nous parlons bien ici d’orientation stratégique et de positionnement de l’entreprise sur le marché industriel, avec une prise en compte accrue de l’expérience client, de la rationalisation des processus métier et de l’optimisation des circuits opérationnels.

Business Central pour l’industrie : une vision business à 360°

Business Central dans Microsoft Dynamics 365 offre une interopérabilité des fonctionnalités qui offre aux responsables et aux collaborateurs une vision de A à Z des processus pour une meilleure prise de décision. Et ce, à tous les niveaux. Ainsi, cette solution de gestion de l’entreprise vous permet de centraliser les données financières, commerciales, opérationnelles et venant du service client afin d’obtenir une vue précise de votre business. Par ailleurs, les mises à jour en temps réel vous permettent de découvrir les nouvelles tendances de votre marché, de prévenir les risques et ainsi anticiper sur l’optimisation de l’expérience client. En réalité, Business Central vous permet de faire au quotidien une véritable étude de marché grâce à une veille opérationnelle stratégique.

business central industrie

 

La transformation digitale dans l’industrie passe par une stratégie d’entreprise adaptée

Finalement, il est des écueils qui perdurent dans la gestion d’une entreprise, dès lors que les outils mis en œuvre ne sont pas adaptés. Si une entreprise sans CRM revient à une gestion des informations sous excel, une prise de décision sans une solution du type de Business Central suppose une prise de risque inutile. En effet, la digitalisation des outils de travail et des équipes suppose que la stratégie s’adapte aux processus métier. Ainsi Business Central répond aux 5 risques auxquels sont confrontées les entreprises de l’industrie dans la définition de leurs enjeux stratégiques : la duplication des données, l’organisation en silos, l’insuffisance de reporting, les interventions manuelles et les problèmes de sécurité. Cette vue à 360° de l’activité est organisée grâce à des données intégrées qui rationalisent et optimisent la prise de décision et l’analyse de la performance.

Dans Business Central, il y a centralisation et il y a… Business

Téléchargez ici notre Guide « Digitalisez vos processus administratifs : Dynamics 365 Busines Central »

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-11-29T15:35:25+00:00 29 novembre 2018|Blog, CRM, ERP, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|