De Business central à Talent, sociétés de services et service client ne font plus qu’un

/, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365/De Business central à Talent, sociétés de services et service client ne font plus qu’un

De Business central à Talent, sociétés de services et service client ne font plus qu’un

Selon le rapport 2017 de Microsoft sur l’état du service client dans le monde, il apparaît clairement que les attentes des utilisateurs ne cessent d’augmenter et que les entreprises doivent y répondre dans les plus brefs délais pour rester crédibles. L’expérience client est au cœur de cette problématique et en fait un enjeu stratégique pour l’entreprise. Celle-ci doit donc se doter d’outils d’aide à la gestion et à la décision qui intégrera les processus de A à Z comme business central.

En termes de service client, les facteurs humains sont la pierre angulaire de sa réussite. Une solution RH telle que Talent permet alors à l’entreprise d’offrir un service proactif et efficace grâce à une meilleure implication des collaborateurs.

Hyperpersonnalisation dans la résolution des problèmes, proactivité, expertise des agents, les clients attendent de leur service client une attention toujours plus spécifique et des campagnes dédiées. Le défi des entreprises, notamment dans le secteur des services, est alors de s’adapter aux innovations technologiques comme à l’évolution des comportements et des parcours utilisateurs. Etcelles qui y parviendront verront alors le taux de fidélisation s’élever de manière significative.

L’ERP Business central : la solution de gestion d’entreprise tout en un

L’une des difficultés identifiées qui peuvent freiner l’efficacité du service client, est la centralisation des données et des processus métier. Business central est une solution de gestion d’entreprise qui intègre l’ensemble de ces informations pour une meilleure prise de décision, intelligente et fondée. Plus qu’un outil d’analyse financière ou qu’une application d’optimisation des chaines d’approvisionnement, Business central est tout cela en même temps. Les sociétés de service en général et le service client en particulier ont donc la possibilité d’être parfaitement documentés et d’exploiter les informations en leur possession pour optimiser l’expérience client. Un client satisfait étant un client fidèle, la personnalisation des actions et des campagnes fait alors grimper le taux de fidélisation de plusieurs points.

Business central

 

Dynamics 365 for Talent : cultiver la réussite

Cette solution de gestion des Ressources humaines est en réalité un véritable guide pour les managers en quête de nouveaux… talents. Le collaborateur est aujourd’hui considéré comme un client que l’on doit attirer, faire venir, puis faire rester. Tout est donc ici mis en œuvre pour que les futurs collaborateurs de l’entreprise trouvent un sens à leur carrière dès leur entrée dans leur poste. Par la suite, Dynamics 365 for Talent fournit les outils nécessaires à une intégration réussie en facilitant les premières heures dans l’entreprise. Enfin, l’implication de chacun dans le projet d’entreprise, en utilisant le design thinking comme méthode RH éprouvée, rejoint en cela la prise en compte de l’expérience client et de l’expérience utilisateur dans le déroulement des carrières. Vivre chaque jour comme un projet d’entreprise donne un sens désormais au service client.

 

Retrouvez les Livres blancs en téléchargement :

Rapport Microsoft « L’état du service client dans le monde »

Guide « Dynamics 365 business central »

Livre blanc « Dynamics 365 for Talent »

 

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-09-27T14:51:23+00:00 9 octobre 2018|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365|