Data Warehouse

Data Warehouse 2018-04-13T09:42:17+00:00

Data Warehouse : une solution fiable pour vos données stratégiques

Les nouvelles contraintes fonctionnelles de l’entreprise (mondialisation, contraintes réglementaires, besoin d’informations en temps réel, restrictions budgétaires et besoin d’agilité IT) et les évolutions technologiques permanentes (nouveaux type de données, innovations matérielles et nouveaux usages, explosion des données, services dans les nuages) engendrent de nouveaux challenges à relever en terme de gestion des données.

La solution Data warehouse de Javista

La solution Data warehouse de Javista

Autour de SQL Server, la solution Data Warehouse de Microsoft, la vision de Microsoft est de fournir bien plus qu’une base de données d’entreprise, il s’agit de fournir une plateforme complète de gestion et d’analyse des données pour relever ces nouveaux défis de façon performante, pérenne, tout en maîtrisant les coûts associés :

  • Maîtrise des grosses volumétries et de leur croissance,
  • Niveau de service garanti,
  • Audit et Conformité,
  • Sécurité des données,
  • Intégration de système hétérogène,
  • Réconciliation des données structurées et non structurées (recherche, intégration, analyse),
  • Gouvernance et qualité des données,
  • Démocratisation de la Business Intelligence en mode « libre-service ».

Nous illustrerons dans ces scénarii comment juguler fiabilité, productivité, innovation tout en réduisant le coût global de possession de son infrastructure de gestion et d’analyse de données.

Vous pouvez traiter et suivre toutes les données sur l’ensemble de leur cycle de vie (de la naissance à l’archivage), les stocker de manière homogène et fiable pour ensuite les transformer en informations utiles pouvant être distribuées à la demande et au bon format à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Adaptée à tous types d’entreprises, notre solution de gestion et d’analyse des données fait partie d’une plateforme d’entreprise plus large comprenant Windows Server, System Center, Sharepoint et Office et qui sait être interopérable avec vos autres investissements.

La mise en place d’entrepôts de données – source homogène et fiable des données de l’entreprise – est la première étape obligatoire d’un système décisionnel réussi.

Une architecture adaptée pour tous types d’entrepôts de données, appliances incluses.

En mode classique ou en mode appliance, SQL Server est la plateforme idéale pour construire des entrepôts de données fiables, performants et pérennes; de l’intégration des sources hétérogènes à la restitution des données.

SQL Server est une plateforme complète de gestion et d’analyse des données.

Fiable, performante, évolutive, elle s’adapte à l’ensemble des besoins des entreprises : des applications départementales aux data centers critiques.

Bien plus qu’une base de données, SQL Server est aussi une plateforme décisionnelle modulaire, complète et interopérable (ETL, Datawarehouse, OLAP & Datamining, Reporting).

Visitez notre blog pour plus d’informations concernant le Data warehouse et les projets Microsoft Dynamics CRM!

Visitez notre blogContactez-nous