Buyer personae ou profil acheteur: qu’est-ce que c’est?

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Buyer personae ou profil acheteur: qu’est-ce que c’est?

Buyer personae ou profil acheteur: qu’est-ce que c’est?

Buyer Personae: la stratégie marketing qui consiste à répertorier, lister et définir les informations clients en fonction de leur catégorie socio-professionnelle ou leur localisation géographique a fait ses preuves. Bien. Mais si nous passions à autre chose ? La révolution du digital donne une toute autre dimension à votre stratégie marketing aujourd’hui et votre cible est bien plus qu’un simple numéro sur une liste. Oui, le client est une personne. C’est un Buyer Persona pour être plus précis.

Le client n’est plus seulement un acheteur potentiel mais un consom’acteur. Il a donc un avis, répond à ses propres critères et non plus à ceux de la masse. Il partage même son avis, le détaille, le confronte et le fait savoir. Nous n’avons pas à faire à de nouvelles cibles ou à de nouveaux comportements dans la plupart des cas mais bien à une autre manière de les appréhender. Clé de voûte de votre nouvelle stratégie marketing, le Buyer persona répond à de nouvelles questions : qui, quoi, où, quand et comment ?

Buyer Personae

Répondre à ces questions permettra à vos services commerciaux et marketing de mieux cibler votre message, d’en espérer ainsi un meilleur taux de conversion et vous mènera plus surement à l’optimisation de votre marketing revenue.

Le Buyer persona est votre client idéal. Celui qui rassemble tous les critères et tous les profils de vos prospects et clients potentiels. Il est le fruit de vos investigations pour cerner votre cible au plus près. Il est même plus que probable qu’il sera celui qui vous fera lever le nez de votre guidon pour vous remettre parfois en question.

Votre Buyer persona est unique, il est votre cœur de cible.

Vous avez un projet CRM? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:22+00:00 24 avril 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|