Cabinets de conseil : expérience client et intuitu personae

/, Expérience Client/Cabinets de conseil : expérience client et intuitu personae

Cabinets de conseil : expérience client et intuitu personae

En 20 ans, les cabinets de conseil ont connu ce qu’il convient d’appeler une très forte expansion. Ce sont en effet près d’un million de collaborateurs pour un peu plus de 80 000 entreprises qui évoluent dans un secteur de plus en plus impliqué dans les stratégies d’entreprise. L’évolution des nouvelles technologies a de nouveau frappé et la demande en conseil suit les mêmes courbes d’évolution que celles des profils utilisateurs. Ici, expérience client et intuitu personae forment le duo gagnant d’une stratégie marketing orientée vers la marque.

Mais qu’est-ce que l’intuitu personae ? Littéralement « en fonction de la personne », l’intuitu personae permet de côté des cabinets de conseil de s’adapter à la personne qui se tient en face de soi pour proposer les arguments qui réussiront à la convaincre. En fonction de la personne, c’est un peu (beaucoup) d’expérience client adaptée au consultant qui intègre la perception que l’on a de l’autre en plus de son parcours utilisateur. Expérience client et intuitu personae travaillent donc de concert pour optimiser la relation clients.

Cabinets de conseil

L’article de 1m30 « Cabinets de conseil : comment ériger vos consultants en stars de marketing » propose donc une vision bipartite de la relation clients. Parce qu’une relation se joue justement à deux minimum, la personnalisation du message prendra en compte côté consultant de l’intuitu personae, c’est-à-dire comment le consultant du cabinet de conseil est perçu par le client. Côté client, c’est l’expérience client et les informations qu’on en tirera qui permettra au consultant d’adapter son discours aux attentes de son client. Complémentaires ou interdépendants ? On peu se demander parfois si l’effet miroir ne fait pas simplement tourner en rond.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2019-01-14T13:30:25+01:00 19 décembre 2017|Blog, Expérience Client|