Cahier des charges CRM : posez-vous les bonnes questions !

/, CRM, Microsoft Dynamics/Cahier des charges CRM : posez-vous les bonnes questions !

Cahier des charges CRM : posez-vous les bonnes questions !

Réussir l’intégration d’un outil de CRM dépend d’un certain nombre de facteurs et se poser les bonnes questions dès la rédaction du Cahier des charges CRM en est un essentiel.

De la définition des besoins à l’implication et l’accompagnement des équipes concernées, le Cahier des charges CRM d’un projet CRM tient d’une véritable stratégie. Et pour que des délais aux attentes tout soit respecté au mieux, il faudra en amont se poser les questions qu’il faut, en toute objectivité et sans complaisance. Il en va de la réussite globale de votre projet de CRM. Livrons-nous rapidement à une petite revue de détails des points essentiels que devra comporter votre Cahier des charges CRM, avec les 3 questions-clés : Qui ? Quoi ? Comment ?

Cahier des charges CRM pour recueillir vos besoins

Qui ? Vous détaillerez ici le contexte, l’activité de votre entreprise et son marché, le processus de gestion de la relation client existant, la communication établie avec votre clientèle et en quoi elle consiste.

Quoi ? Cet état des lieux dégagera les grandes tendances qui vous aideront à choisir l’outil de CRM qui correspond à vos besoins comme Microsoft Dynamics CRM par exemple. En effet, la prise en main de l’outil vous amènera sans doute à choisir un outil de CRM user-friendly.

Comment ? Nous rentrons ici dans le vif du sujet avec le Cahier des charges CRM proprement dit. Le projet, son origine et l’architecture disponible, les acteurs comprenant les utilisateurs, ceux que vous impliquerez plus directement au projet de CRM et bien sûr le prestataire.

Dès lors, vous pourrez envisager d’aller plus loin. Sachez par exemple que Javista prévoit de vous accompagner concrètement dans la mise en place de Microsoft Dynamics CRM avec des formations, une équipe dédiée, une écoute et une expertise pour forger ensemble votre expérience de l’outil.

Vous êtes prêt ? Y’a plus qu’à !

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Vous souhaitez en savoir plus sur l’outil Microsoft Dynamics CRM ? Vous avez un projet CRM?

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:43+00:00 6 octobre 2014|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|