Faisons le point sur les campagnes emailing BtoB avec l’Observatoire de l’emailing

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics/Faisons le point sur les campagnes emailing BtoB avec l’Observatoire de l’emailing

Faisons le point sur les campagnes emailing BtoB avec l’Observatoire de l’emailing

Nous en parlons de plus en plus, la tendance BtoB rejoint celle du BtoC en matière d’équipements technologiques et d’habitudes de campagnes marketing. L’Observatoire de l’Emailing, dans son dernier rapport pour le premier semestre 2015, met l’accent sur les chiffres clés et les objectifs des campagnes emailing dans le BtoB.

Parmi les principaux chiffres-clés, nous retiendrons la progression de 2% des supports mobiles pour la lecture des mails. S’ils étaient 24% en 2014, les professionnels sont aujourd’hui 26% à travailler de cette manière. Le mardi reste le jour privilégié pour envoyer des mails professionnels, représentant ainsi en moyenne 30% de ces envois. 50% de ces mêmes mails sont envoyés avant 10h.

emailing

Ces chiffres montrent à quel point l’emailing BtoB est en nette progression et conditionne malgré tout la fréquence de réalisation d’autres campagnes type Newsletters ou stratégie marketing digitale. En cela, le BtoB jusqu’ici laissé pour compte relève le défi numérique de la gestion de la relation clients.

Mobile, marketing, marketing automation, relation clients, partage d’expérience, les campagnes emailing en BtoB emboitent le pas du BtoC et ne restent plus confinées au seul rang de professionnels. Les actions se popularisent, se sociabilisent, parce que BtoB ou BtoC, un client reste un interlocuteur privilégié.

Vous cherchez un outil de campagne d’email ou de Marketing Automation? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:10+00:00 11 novembre 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics|