Avec le Centre d’Excellence Power Apps, CoE, stimuler l’innovation et la créativité
VOS ENJEUX
NOTRE OFFRE « DIGITAL FACTORY – CENTRE D’EXCELLENCE POWER APPS »

Javista vous propose une offre de service complète pour la mise en oeuvre d’une Digital Factory avec un Centre d’Excellence Power Apps. Tout d’abord, le projet démarre avec un conseil sur la meilleure approche de mise en oeuvre de la digital factory. Ensuite il continue avec une formation de vos collaborateurs. Et enfin il évolue avec un accompagnement dans la durée pour atteindre l’objectif du projet en terme de ROI.
1) Conseil : audit, processus, outils, équipes
2) Formation : processus et méthodologies, outils, technologies, formation de formateurs
3) Accompagnement : consultants experts sur la plateforme
LES SERVICES D’UNE DIGITAL FACTORY
LA READINESS OU MONTÉE EN COMPÉTENCE
Le début de l’histoire commence avec la sensibilisation des collaborateurs aux bénéfices de la technologie et sa contribution dans l’amélioration des performances de l’entreprise. Lors de cette étape du projet, les collaborateurs les plus motivés pour monter en compétence sur le Centre d’Excellence Power Apps seront identifiés. Nous les appellerons les « créateurs d’Apps ». Quelque soit leur niveau de maturité sur la Power Platform, ces créateurs seront pris en charge, formés et accompagnés dans leurs projets.


LE RECUEIL DES USE CASES MÉTIER
Dans un second temps, le recueil des cas d’usage ou use cases métier devient la priorité. En effet, la digital factory avec le centre d’excellence Power Apps vise à réaliser des applications métiers d’une façon industrielle et répondre aux besoins des utilisateurs. Par conséquent, la mission de recueil de ces cas d’usage détermine la réussite du projet. Puis, une analyse est faite sur ces use case pour déterminer la priorité de réalisation ou même la faisabilité de l’App avec la technologie Power Apps. Les occasions d’innovation et de créativité s’offrent alors à l’entreprise.
LA CONCEPTION ET LA RÉALISATION DES APPS
Après l’identification des use cases et la priorisation des challenges à traiter, la conception collaboratives des Apps démarrent. L’innovation et la créativité n’ont pas de limite à cette étape là, toute les idées sont bonnes à proposer. Ensuite, une première idée est sélectionnée pour être réalisée en maquette. Si la maquette est convaincante pour les utilisateurs, cette idée sera alors implémentée. Sinon, une deuxième idée sera sélectionnée et traitée. La réalisation des Apps se fera en méthodologie agile, avec une priorisation du backlog. Ainsi les Power Apps réalisées répondront parfaitement aux besoins des utilisateurs.


LE SUPPORT ET LA GOUVERNANCE
Enfin, suite à la mise en production des Apps, le support et les opérations prennent le relais. Aussi une bonne gouvernance sera importante pour définir les règles de réalisation des Apps. Le support prend en charge la gestion et traitement des tickets internes et des tickets avec Microsoft. Un processus est aussi mis en oeuvre pour la gestion du cycle de vie de bout en bout de l’App, depuis la genèse jusqu’à l’obsolescence.
La gouvernance quant à elle, synthétise les retours sur l’utilisation des Apps sur le terrain, cadre le fonctionnement global tout en donnant aux créateurs d’Apps la latitude nécessaire pour réaliser des Apps qui répondent à leurs besoins.