Les clés du succès de la transformation digitale

/, Marketing Digital/Les clés du succès de la transformation digitale

Les clés du succès de la transformation digitale

A l’occasion de l’IBM Business Connect 2016 en octobre dernier, une thématique principale a été plus que mise en avant et a porté l’ensemble des conférences qui avaient lieu. Ce thème si largement repris est bien entendu la transformation digitale, ou plutôt la réinvention digitale. L’ensemble des marques qui ont alors témoigné ont montré à quel point les clés du succès de cette transformation digitale sont à la portée de chacun.

Pourquoi parler de réinvention digitale plutôt que de transformation ? La réponse est très simple. Aujourd’hui, en 2016, il ne s’agit évidemment plus de se demander si les entreprises feront le pas pour passer au digital mais surtout comment elles le franchiront. Et c’est bien entendu la manière avec laquelle sera menée cette transformation digitale qui en fera les clés de son succès.

Transformation digitale

L’équipement des collaborateurs semble être la première de ces bonnes pratiques qui garantiront le succès du passage de la marque au digital. Les outils mobiles semblent être les plus utilisé et c’est ainsi que les collaborateurs devront être équipés afin de fournir des outils modernes aux collaborateurs de l’entreprise.

Fusionner Marketing et IT de manière transparente pour chacun et dans l’intérêt de tous, l’exploration d’une autre organisation de travail et de la relation clients, la prise en compte de l’engagement client et faire d’eux les prescripteurs et les conseillers de la marque, passer au statut d’expérience et miser sur la data sont autant de bonnes pratiques qui seront les clés du succès de la transformation digitale des entreprises d’aujourd’hui et de demain.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:45+00:00 2 décembre 2016|CRM, Marketing Digital|