Cloud computing : le SaaS dans les nuages

/, CRM, Microsoft Dynamics/Cloud computing : le SaaS dans les nuages

Cloud computing : le SaaS dans les nuages

Il a changé notre manière de travailler et de communiquer. Retour sur le Cloud Computing et sa définition.

Aujourd’hui, le virtuel est notre lot quotidien, c’est vrai. Depuis 15 ans, la dématérialisation des données et des flux n’a cessé de progresser pour atteindre son paroxysme avec le Cloud. Internet d’abord, puis le stockage de données personnelles comme les photos, l’émergence ensuite des réseaux et la multiplication d’applications, leur accès via des appareils mobiles enfin, le tout participant d’une gestion globale totalement extériorisée. On continue d’imprimer bien sûr, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Cloud Computing - Microsoft Dynamics CRM 2015

Page Dynamics CRM Online

Le principe du Cloud computing est très simple. Au lieu d’exécuter vos applications vous-mêmes, vous le faites à partir d’une plateforme partagée en vous y connectant tout simplement. Et pour le CRM, c’est pareil ! Les premiers utilisateurs et principales utilisations du Cloud computing se retrouvent en mode SaaS. Service as a Software ! Il n’y a pas plus évident comme dématérialisation d’une application, non ? Le CRM en mode SaaS offre de nombreux avantages. Un coût inférieur, une solution mobile et flexible puisque les applications dans le Cloud sont évolutives, et des mises à jour automatiques.

Le mode SaaS est sans aucun doute la catégorie la plus représentée dans le Cloud puisque cela concerne la quasi-totalité des applications et services que l’on retrouve et utilise sur Internet. L’avantage sur un outil de CRM est alors de ne plus payer l’installation d’un logiciel mais de l’utiliser sur le net et donc de payer un abonnement en ligne. Messagerie en ligne, partage de documents utilisés par la quasi-totalité des internautes… Imaginez les implications !

Vous souhaitez en savoir plus sur Dynamics CRM Online?

Les fêtes de noël approche. Aller sur notre site pour profiter la promotion exclusive Microsoft Dynamics CRM Online.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:35+01:00 5 décembre 2014|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|