Les métiers du E-marketing: le community manager et le CRM

/, CRM, Microsoft Dynamics/Les métiers du E-marketing: le community manager et le CRM

Les métiers du E-marketing: le community manager et le CRM

A nouveaux besoins, nouveaux métiers, et inversement ! Le CRM social a le vent en poupe et change alors le paysage des métiers du e-marketing. Mais comment ?

Grâce à Microsoft Dynamics CRM et ses fonctions qui allient collaboratif et social, les métiers du e-marketing évoluent. Parmi eux, le community manager professionnalise son profil et possède de nouveaux outils qui lui feront gagner non seulement en productivité mais aussi en capacité d’analyse.

Community Manager - Social Listening

Plusieurs sociétés sur le marché fournissent déjà des outils de veille sociale qui permettent de gérer efficacement l’e-reputation. Ces outils principalement dédiés à la surveillance des medias et réseaux sociaux donnent avant tout la possibilité de récolter de l’information sociale, de l’analyser et de la qualifier pour donner par exemple le sentiment sur une marque ou les retombées d’un événement stratégique. Mais pour que ces analyses trouvent tout leur sens, le community manager doit encore par la suite avoir les outils et disposer des applications qui lui permettront d’agir efficacement en fonction de la stratégie sociale conseillée et validée par son client.

C’est ici que le CRM en général et Microsoft Dynamics CRM en particulier avec Social Listening trouve toute son utilité et modifie le métier de community manager de manière optimale. En effet, ces outils et applications sont un « tout-en-un » qui va faire gagner un temps précieux aussi bien dans la collecte de données que dans son retraitement. Directement à partir du CRM, le community manager va quantifier, qualifier et agir pour ses campagnes de marketing social.

Voir, ausculter, cibler, analyser, commenter, partager, agir avec Microsoft Dynamics CRM et Social Listening le Community Manager devient le maitre de sa stratégie sociale.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Vous souhaitez en savoir plus sur l’outil Microsoft Dynamics CRM ?

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:38+01:00 14 novembre 2014|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|