Consultant BI: un métier d’avenir

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Consultant BI: un métier d’avenir

Consultant BI: un métier d’avenir

Aux portes du Big data et de la gestion de données, il y a la Business Intelligence que l’on appelle également l’Informatique décisionnelle. Plus qu’une tendance, la Business intelligence est une véritable évolution de la gestion de la relation clients et porte une grande responsabilité dans la progression technologique des outils de CRM. Le consultant CRM évolue et confirme, le consultant BI se fait une place et s’affirme.

La Business Intelligence propose tout simplement aux entreprises un outil d’aide à la décision en leur permettant une vue d’ensemble de leur activité. Parmi les principales fonctions de la Business Intelligence, la partie reporting est sans aucun doute la principale application puisqu’elle permet de sélectionner et trier les données, d’effectuer les opérations et d’en présenter les résultats sous forme graphique. La Business intelligence ouvre alors quelques champs du possible aux consultants, aussi bien techniques en CRM que plus spécialisés en informatique décisionnelle.

Consultant BI

Le consultant BI est donc en charge de mettre en place ces solutions non seulement dans les grandes entreprises mais aussi dans certaines PME désormais qui prennent le virage du Big data. Au carrefour du consultant technique et du consultant fonctionnel, le consultant en Business Intelligence voit ses missions se préciser. Analyse des besoins fonctionnels, détermination des spécifications techniques, définition de l’architecture, modélisation des datawarehouse, jusqu’à l’accompagnement du client dans la réalisation de son projet, le consultant BI possède une expertise hybride.

Un vrai métier d’avenir !

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:09+00:00 11 décembre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|