Maintenir à jour ses compétences quand on est consultant CRM ? On vous dit comment !

/, Blog RH, CRM, News Javista/Maintenir à jour ses compétences quand on est consultant CRM ? On vous dit comment !

Maintenir à jour ses compétences quand on est consultant CRM ? On vous dit comment !

Vous êtes consultant CRM, fonctionnel ou technique, ou même les deux ! Dans ces fonctions, les techniques, les technologies, le métier évoluent aussi vite que l’environnement dans lequel vous évoluez. Se mettre à jour, progresser, faire évoluer ses compétences est un défi quotidien mais montre aussi tout l’intérêt que vous avez pour votre travail et vos clients.

Pour cela, le consultant CRM possède une large palette de possibilités et d’outils qui sont mis à sa disposition, aussi bien en interne que de sa propre initiative.

En premier lieu, le consultant CRM va se constituer un réseau, une bibliothèque, qui lui permettra de faire évoluer ses connaissances sur l’environnement digital qui l’entoure, indispensable pour exercer son métier dans les meilleures conditions. On parle là de mises à jour informatives, liées essentiellement aux évolutions des métiers liés au CRM comme le marketing,  la communication, le service client bien entendu, d’un point de vue digital. Là où tous les mots commencent par E-.

Consultant crm - E-learning

En choisissant le secteur du CRM, vous avez intégré une véritable communauté qui fonctionne pour et grâce à vous. Vous retrouvez ainsi quantité de démonstrations ou tutoriels sur YouTube ou autres sites de partage comme Slideshare pour des documents écrits. Les consultants CRM, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils travaillent, vont avoir à cœur de mettre à jour leurs compétences métier à plusieurs titres. Vous êtes nombreux à échanger vos savoirs et savoir-faire sur des blogs (http://mscrmtools.blogspot.fr/) ou des forums. En évoluant dans la sphère Microsoft, le consultant CRM a également accès à une communauté professionnelle qui bénéficie d’une plateforme dédiée https://www.yammer.com/mpnfrance/ ou des rendez-vous professionnels en ligne comme les Jeudis du CRM.

Les rendez-vous informels comme les petits déjeuners, les ateliers d’échanges et de discussions sur l’une ou l’autre des applications liées à votre outil de CRM, sont aussi des moyens d’échanger et de s’informer pour être toujours plus efficace.

Etre consultant CRM, technique ou fonctionnel, c’est être au cœur même de l‘entreprise et posséder l’expertise et la maitrise des outils que l’on préconise est indispensable pour être crédible. Microsoft a ainsi mis en place un certain nombre de certifications qui permettent non seulement au consultant CRM de faire progresser ses compétences tout en lui donnant une légitimité nécessaire face à son client.

Chez Javista, on ne progresse pas seulement, on fait carrière. « Dès lors qu’un consultant CRM intègre nos équipes, nous lui permettons d’évoluer dans son métier. C’est ainsi que nous préparons nos collaborateurs aux différentes certifications »

Et le mot Préparer est tout à fait de rigueur ! Chez Javista, le consultant CRM a le temps de se former, de se préparer avec des moments dédiés. Nous sommes bien conscients que vous êtes le reflet d’une expertise, d’une expérience, d’une compétence et d’un savoir-faire uniques indispensables pour promouvoir notre métier chez un client.

Etre consultant CRM n’est pas seulement un métier, c’est une carrière que vous commencez aujourd’hui !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:09+01:00 26 novembre 2015|Blog, Blog RH, CRM, News Javista|