Utiliser son CPF quand on est consultant CRM

/, Blog RH, CRM/Utiliser son CPF quand on est consultant CRM

Utiliser son CPF quand on est consultant CRM

Au 1er janvier 2015, le DIF (Droit Individuel à la Formation) est devenu le CPF (Compte personnel de Formation). Au-delà d’un changement de nom, il s’agit d’une réelle évolution, voire révolution, dans les possibilités de formation des individus. Ces heures de formation sont désormais rattachées à un compte unique qui suit chaque personne tout au long de sa vie professionnelle. Si la formation n’est pas une fin en soi, le choix d’en suivre et les raisons pour lesquelles on choisit cette option restent fonction d’un projet et sont l’aboutissement d’une véritable réflexion autour de ces objectifs. Utiliser son CPF lorsqu’on est consultant CRM procède de la même mécanique.

Que l’on soit salarié ou demandeur d’emploi, que l’on change d’employeur ou que le plan de carrière se construise dans l’entreprise dans laquelle nous travaillons, le CPF est comme son nom l’indique un compte personnel de formation. S’il est attaché à la carrière de chaque individu quelle que soit sa situation professionnelle, son utilisation est toutefois cadrée pour assurer le caractère professionnel et professionnalisant des formations proposées. Les certifications font d’ailleurs aujourd’hui partie de la liste des formations proposées.

Lorsqu’on est consultant CRM, on sait que les possibilités de carrière sont multiples à la condition que l’on soit suffisamment ouvert aux mises à jour. Un projet professionnel se construit comme une stratégie, et en cela le consultant CRM est dans son environnement.

consultant crm - cpf

On l’a vu dans de précédents articles sur le quotidien du consultant CRM, qu’il soit technique ou fonctionnel, le métier et la fonction supposent de suivre l’évolution des outils mais aussi des comportements des clients, inhérents aux modes de communication des technologies utilisées aujourd’hui. Par conséquent, utiliser son CPF lorsqu’on est consultant CRM peut devenir un objectif quasi naturel, la formation faisant partie de l’évolution du métier. La Certification est également rendue nécessaire lorsque l’on travaille avec des outils bien spécifiques comme Microsoft Dynamics CRM. Le suivi d’un projet CRM, et même s mise en place et son intégration, sont bien souvent conditionnés à l’obtention d’une certification, qualifiante mais aussi diplômante.

Le CPF pour un consultant CRM a non seulement valeur d’évolution de sa fonction, mais lui permet également de diversifier et même de multiplier ses compétences. Il existe ainsi de nombreux métiers dans lesquels l’évolution et la poursuite de la carrière sont conditionnées au passage de certifications, tels des grades ou étapes nécessaires à la bonne poursuite de son projet personnel plus que de celui de l’entreprise. C’est bien cela qui caractérise le CPF et qui a motivé l’abandon du DIF à son bénéfice. En effet, si la formation participe d’un projet, celui-ci ne peut qu’être celui de l’individu et non se restreindre à celui de l’entreprise.

Parmi les certifications auxquelles un consultant CRM peut prétendre, on notera par exemple celle d’Office 365. Comme la plupart des grands acteurs du marché, Microsoft possède ses propres certifications nécessaires à la bonne utilisation de ses outils. Dans le cadre du CPF, le consultant CRM a ainsi accès à une liste importante de certifications qualifiantes ou diplômantes qui lui permettent de mettre à jour ses connaissances ou de les compléter.

Lorsqu’on est consultant CRM, un projet professionnel commence bien souvent par un projet personnel abouti !

Contactez-nous:

contactez-nous par téléphone

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:00+00:00 25 avril 2016|Blog, Blog RH, CRM|