Comment concilier vie privée et vie professionnelle quand on est consultant CRM ?

/, Blog RH/Comment concilier vie privée et vie professionnelle quand on est consultant CRM ?

Comment concilier vie privée et vie professionnelle quand on est consultant CRM ?

Quels que soient la fonction, le métier ou le titre, concilier vie privée et vie professionnelle relève très souvent d’un important défi. Que le métier soit intellectuel ou plus physique, l’implication dans le travail a de réelles répercussions sur notre vie personnelle, chaque fonction ayant une spécificité qui caractérise cet impact. Les consultants CRM ont à ce titre une particularité qui se développe comme leur métier. En faisant face à des fonctions hybrides, le consultant CRM se voit changer de profil, alliant fonctionnel et technique. Et l’impact sur la vie privée est direct.

Selon une enquête Cegos menée en 2011, 57% des cadres éprouvent de réelles difficultés à trouver cet équilibre. 44% ont même du mal à mettre en adéquation leurs valeurs personnelles et les obligations liées à leur métier ou leur fonction.

Nous l’avons vu, les soft skills mis en œuvre par les consultants CRM sont alors un réel atout pour trouver cet équilibre et avant tout mettre les frontières nécessaires entre vie privée et vie professionnelle.

consultant crm - vie professionnelle - vie privée

L’épanouissement professionnel ne peut être optimal que si le socle personnel est suffisant solide pour s’appuyer dessus. L’intérêt de la fonction de consultant CRM repose sur le fait que pour mener à bien ses projets, l’implication personnelle comprend la mise en œuvre de qualités qui reposent sur la vie privée. Sans mélanger les deux, les compromis sont plus faciles et vie privée et vie professionnelle trouvent un terrain d’entente quasi naturel.

Le stress le plus fréquemment observé chez les salariés est très souvent du à cette incapacité à concilier ses propres valeurs avec les obligations liées à notre rôle dans l’entreprise. Ce stress qui rejaillit alors dans la vie privée empêche par ailleurs toute progression. C’est un peu le serpent qui se mord la queue.

Vous cherchez un poste de Consultant CRM? Découvrez nos offres d’emploi ou Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:11+00:00 15 octobre 2015|Blog, Blog RH|