Dans la série « l’impact du CRM sur… »: Connaissez-vous le consultant hybride ?

/, Blog RH, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Dans la série « l’impact du CRM sur… »: Connaissez-vous le consultant hybride ?

Dans la série « l’impact du CRM sur… »: Connaissez-vous le consultant hybride ?

Rassurez-vous, le consultant hybride n’est pas le résultat de manipulations scientifiques. Mais c’est une fonction de plus en plus recherchée dans le cadre de la gestion de la relation client.

Faisons un petit rappel. Vous avez une idée, voire même une stratégie pour mieux gérer votre relation clients. Le CRM devient vite une évidence ! Vous démarchez alors un certain nombre d’agences, SSII, vous prenez sans doute conseil auprès de collaborateurs ou professionnels de votre secteur. Passons rapidement les étapes, vous faites votre choix. Vous entrez alors dans un process d’intégration d’un outil de CRM dans lequel plusieurs acteurs vont vous accompagner.

Consultant Hybride

Le consultant fonctionnel va définir avec vous la stratégie, le projet dans son ensemble. Il va écrire votre demande, vous accompagner dans la mise en forme de ce projet qui va impacter l’ensemble de votre entreprise. Le consultant technique va ensuite prendre la main pour vous conseiller et vous accompagner dans l’intégration proprement dite, auditer vos prérequis et vous fournir une réponse technique adaptée à vos besoins.

L’évolution des outils de CRM comme Microsoft Dynamics CRM par exemple, va changer le panorama de ces interventions et des fonctions mises en œuvre pour la réussite de votre projet. Le consultant va réellement endosser une double casquette technico-fonctionnelle afin d’optimiser son intervention à vos côtés. Raccourcir les délais de décision, écrire les spécifications techniques au moment où elles émergent de la discussion, mêler expérience fonctionnelle et expertise technique sont autant de perspectives aujourd’hui nécessaires pour vous aider à arriver plus rapidement à votre but.

Souvenez-vous ! La tête dans le fonctionnel, les mains dans la technique.

Vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft Dynamics CRM 2015,sur les formations, ou sur notre équipe d’experts?

contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:29+00:00 13 février 2015|Blog, Blog RH, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|