Consultant technique CRM : plus qu’une fonction, un métier à part entière !

/, CRM, Microsoft Dynamics/Consultant technique CRM : plus qu’une fonction, un métier à part entière !

Consultant technique CRM : plus qu’une fonction, un métier à part entière !

Comprendre les attentes du client, aider à la définition du projet, accompagner la mise en place de l’outil de CRM, le Consultant technique est sur tous les fronts aux côtés de son client et parfois devant lui pour le conseiller !

Etre Consultant technique en matière de CRM, c’est avant tout avoir des qualités humaines et une solide formation qui apportent la légitimité et les compétences indispensables à cette prise de fonction. Mais c’est plus qu’une fonction d’ailleurs. Etre consultant est un véritable métier, pas seulement un titre sur une carte de visite, qui plus est dans le cadre du CRM où l’expertise et les compétences du Consultant technique sont les atouts majeurs de la réussite du projet.

Consultant Technique CRM

Le Consultant technique va donc intervenir dès les premiers moments. Déterminer les besoins, sélectionner les outils, former les collaborateurs, rédiger le cahier des charges, coordonner les différentes phases techniques et fonctionnelles, mettre en place le suivi et les plans d’action, analyser et optimiser les résultats grâce aux indicateurs qu’il aura choisis, le consultant technique CRM est la pierre angulaire du projet.

Les compétences à mettre en œuvre ici seront aussi bien humaines que fonctionnelles et techniques. En effet, afin de coordonner au mieux un projet, le consultant CRM devra être à l’écoute des besoins et devra donc posséder des qualités de compréhension et d’analyse. Goût du contact humain, sens de l’organisation, pouvoir décisionnel et esprit de synthèse viennent compléter le profil.

En termes de compétences professionnelles, le consultant technique CRM maitrise bien entendu les outils de gestion et de relation client, fit preuve de rigueur et d’esprit d’analyse et est capable de concevoir un projet CRM dans son intégralité avec une solide connaissance métier et sectorielle.

Etre Consultant technique CRM c’est être au cœur de l’entreprise !

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Vous souhaitez en savoir plus sur le CRM, nos solutions Dynamics CRM et notre équipe d’Experts?

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:40+00:00 31 octobre 2014|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|