Le content marketing indissociable de la transformation digitale

/, Marketing Digital/Le content marketing indissociable de la transformation digitale

Le content marketing indissociable de la transformation digitale

La transformation digitale des marques s’accompagne d’une politique forte de content marketing. Avec l’expérience client, le comportement des utilisateurs est également générateur des objectifs de la marque. A chaque définition de besoin on inscrit ainsi un objectif marque qui met en œuvre différents métiers de l’entreprise. Notoriété, évaluation, achat, SAV, fidélisation, la stratégie de marque glisse ainsi très rapidement vers une stratégie de contenu affirmée.

Cette stratégie de contenu s’accompagne alors d’objets différents. Vidéo, contenu éditorial, livres blancs, blogs, images, tous les supports sont permis ! Ainsi la marque devient rapidement son propre media. C’est aussi ce que nous dit Grégory Dominé dans son article « Transition media, ou comment les marques se transforment en media grâce au content marketing ».

Content Marketing

Car quel que soit le besoin exprimé par l’utilisateur, la marque met en face un contenu qui y correspond le mieux, qui colle à sa stratégie de marque. Par conséquent, la transformation digitale des entreprises passe nécessairement par une stratégie de contenu soutenue. Ainsi, l’expérience client se fait le chef d’orchestre du content marketing. On y croise de nouveaux canaux ou supports dont la marque est désormais à l’origine. Cette pratique est déjà préconisée dans notre Guide des bonnes pratiques de la landing page !

On passe de transformation digitale à transformation media, de stratégie de marque à stratégie de contenu le tout sur fond de content marketing et d’expérience client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:32+00:00 13 juin 2017|Blog, Marketing Digital|