Content Marketing ROI: quand les images et les mots rapportent

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Content Marketing ROI: quand les images et les mots rapportent

Content Marketing ROI: quand les images et les mots rapportent

Content Marketing: en 2010, Brian Solis annonçait déjà que « les marques doivent devenir des media ». 5 ans plus tard, le contenu généré par les marques avec un soin particulier colle parfaitement non plus uniquement aux campagnes de communication mais aussi à celles de marketing. Le message est passé d’informatif à participatif et répond aux besoins ciblés des internautes et donc des clients. Le ROI de ce contenu est donc une évolution naturelle des indicateurs de performance.

En créant des supports et en s’adaptant à la tendance de consom’action inhérente à l’utilisation des réseaux sociaux, les marques sont devenues des media à part entière. Mais produire du contenu, texte ou video, n’est plus une fin en soi. Maintenant que la cible est qualifiée, que le comportement des internautes est mieux appréhendé et que le message correspond au mieux à leurs attentes, il s’agit de savoir ce que cela rapporte. Tous ces investissements sont-ils utiles ?

Content Marketing

Le content marketing ROI va permettre de quantifier le marketing revenue, ce que tout le monde aujourd’hui cherche à appréhender du mieux possible. Dans le cadre de la gestion de la relation client et de son évolution vers le Marketing digital, ClickDimensions et Microsoft Dynamics CRM sont deux des outils qui proposent des analyses et statistiques qui tendent à fournir des indicateurs de performance bien utiles dans ce contexte.

Le content marketing est passé par plusieurs phases qui ont atteint un niveau de maturité qui permet de pousser plus loin les calculs de rentabilité. Informatif, ce contenu répond toujours aux besoins des internautes qui utilisent le web en premier lieu pour poser des questions et donc être informé. Là où le calcul de rentabilité devient intéressant c’est que plus la marque délivrera du contenu à forte valeur ajoutée, plus son capital confiance augmentera et donc offrira un socle solide sur lequel les équipes commerciales pourront s’appuyer.

Nous entrons dans l’ère du marketing revenue où le content marketing est ROI !

Vous souhaitez en savoir plus  ? Vous avez un projet CRM ?

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:23+00:00 17 avril 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|