Expérience client : marketing de la personnalisation

/, Expérience Client, Marketing Digital/Expérience client : marketing de la personnalisation

Expérience client : marketing de la personnalisation

« Laissez vos actifs suivre librement leur cours et maîtrisez l’expérience client. » C’est ainsi que débute le Livre blanc Adobe « débloquez le flux de vos actifs digitaux », comme pour planter le décor du marketing de la personnalisation sur fond d’expérience client et de traitement des données du big data. La stratégie de contenu n’est pas en reste, révélant une stratégie de marque qui s’appuie (enfin !) sur le comportement de l’utilisateur et l’expression de son besoin pour déterminer ses propres objectifs. Expérience client, stratégie de contenu, marketing de la personnalisation, l’ère de la transformation digitale prendrait-elle le virage de l’engagement ?

La stratégie digitale de l’entreprise se concrétise le plus souvent par sa capacité à déployer une stratégie, de contenu cette fois-ci, qui soit non seulement ciblée mais aussi accessible au plus grand nombre, pour un partage dédié et une implication sans faille dans l’expression de l’expérience client. Une stratégie de contenu ciblée se veut bien entendu plus efficace parce qu’en étroite collaboration avec l’exploitation des flux de big data qui forge l’expérience client et donc un marketing de la personnalisation spécifique.

marketing de la personnalisation

Le marketing de la personnalisation au cœur de la transformation digitale

La personnalisation, ne l’oublions pas, conserve une place de choix aux côtés de l’interactivité, de la participation, de l’influence comme principes-clés de la conversation. Au sein de cette transformation digitale, l’expérience client et les techniques de marketing de la personnalisation participent à la construction d’une identité numérique de la marque. Et ce au sein même de chaque entreprise. Si les media sociaux ont transformé l’organisation des sociétés, aussi bien celle des professionnels que celle des particuliers, ils ont aussi permis de décloisonner les relations entre les différentes équipes. Le Livre blanc d’Adobe fait ainsi une ToDo list pour réussir ces nouvelles campagnes en fonction du contexte social ambiant.

L’expérience client, fer de lance des tendances CRM 2017

« Les informations collectées grâce à notre CRM et les conseils des consultants CRM de Javista sur notre stratégie de contenu nous ont permis de segmenter plus finement nos cibles et donc de proposer un parcours utilisateur optimal de manière à conserver nos clients sur le site le plus longtemps possible », nous confie Florent M. Comme nous le montre l’infographie que nous avons publiée, c’est bien ce qui fait de l’expérience client non plus seulement une tendance dans l’environnement du CRM, mais bien une technique du marketing de la personnalisation qui écrit désormais ses lettres de noblesse.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2019-01-14T11:50:54+00:00 19 octobre 2017|Blog, Expérience Client, Marketing Digital|