Capter + intéresser + garder = convertir !

Capter + intéresser + garder = convertir !

Pour capter l’attention de vos prospects, il est temps de vous rendre intéressant !

Diverses études ont démontré qu’une très grande majorité de clients, lorsqu’ils sont encore des prospects, ont des attentes voire même des exigences sur la manière avec laquelle se conduira la relation commerciale qui se construit, qui dépassent les règles communément connues par les équipes de vente. Il s’agit ici d’enfoncer un peu des portes ouvertes penserez-vous…. Et bien ce n’est pas si évident que ça en a l’air.

prospects CRM

Près de 90% des personnes interrogées dans une étude menée par Quotatis, confirment que ce qui le plus important à leurs yeux est qu’on les rappelle, et le plus rapidement et le plus souvent possible ! Des prospects exigeants? A croire que ce n’est pas systématique… Vous êtes très certainement en train de vous dire que c’est bien ce que vous faites, que chaque prospect fait l’objet d’une prise de contact et que très vite les besoins sont définis. C’est bien à cela que servent votre base de données et vos campagnes emailing. C’est parfait ! Mais que leur dites-vous ? Les mêmes personnes interrogées regrettent que le plus souvent leurs besoins soient mal cernés, l’appel non qualifié, les questions mal posées. Et c’est là que le bât blesse.

L’évolution des technologies et surtout l’avènement des réseaux sociaux vous offrent sur un plateau des outils formidables qui vont vous permettre d’appréhender autrement le process de vente, sinon vous guider dans les méandres de la relation clients et donc garder un contact permanent avec les prospects. Votre client est devenu un « consom’acteur », il a des besoins mais il a surtout des envies, et plus que tout son comportement social va faire de votre relation commerciale un réel partenariat. Il est aussi un influenceur, il va vous falloir contrôler ce que vous dites mais aussi ce que vous montrez de votre entreprise. Par-dessus tout, vous allez devoir l’intéresser !

Quelques trucs et astuces ? Grâce aux réseaux sociaux et à l’intégration de ces données dans votre CRM, vous avez accès à ses centres d’intérêt, ses besoins, ses goûts, ses préférences… alors :

  • Ciblez vos communications
  • Personnalisez vos emails
  • Délivrez un contenu et surtout un contenu pertinent
  • Faites-vous connaitre pour gagner la confiance

Et délivrer du contenu nous amène naturellement au Lead nurturing. Le contenu, nerf de la guerre, va vous permettre d’agir sur 3 leviers : éduquer, informer, répondre aux questions. Le tout personnalisé bien entendu.

 C’est à vous !

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous