Avec Cortana Intelligence, Microsoft place 2016 sous le signe de l’IA

/, CRM, Microsoft/Avec Cortana Intelligence, Microsoft place 2016 sous le signe de l’IA

Avec Cortana Intelligence, Microsoft place 2016 sous le signe de l’IA

Microsoft a placé l’année 2016 sous le signe de l’Intelligence artificielle, notamment avec Cortana. Dès les mois à venir, c’est notre assistant personnel qui pourra centraliser les demandes des chatbots et ainsi servir de plateforme globale dans la gestion de notre quotidien. Les interfaces des applications et outils deviendront invisibles et laisseront la place à un seul interlocuteur.

Cet interlocuteur unique, c’est Cortana. Dans l’univers Microsoft, Cortana va venir concurrencer les outils développés par exemple par Google pour centraliser les demandes de ces chatbots. Les chatbots, ce sont ces robots intelligents liés à une application et qui permettent de mener certaines actions. Une multitude d’assistants applicatifs à qui on demande de rendre un service.

Cortana

L’objectif de Microsoft en termes d’Intelligence artificielle est de faire de Cortana une multiplateforme qui sera à l’origine de chaque action. Les assistants virtuels existent depuis longtemps, mais ils n’étaient que virtuels et ne possédaient aucune intelligence. Rien qui permette ne serait-ce que contextualiser une demande. Ils sont aujourd’hui remplacés par des assistants personnels qui vous connaissent. Les demandes que l’on fait à Cortana par exemple sont donc contextualisées.

Le dernier mur à abattre est de faire communiquer Cortana avec ces fameux chatbots de manière à proposer une véritable plateforme virtuelle, personnelle et surtout intelligente. Et c’est bien là-dessus que Microsoft place son objectif en ajoutant une nouvelle couche de tâches conversationnelles à Cortana.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:49+00:00 17 octobre 2016|Blog, CRM, Microsoft|