Et si Cortana répondait vraiment à nos questions ?

/, CRM, Marketing Digital/Et si Cortana répondait vraiment à nos questions ?

Et si Cortana répondait vraiment à nos questions ?

L’assistant personnel Cortana est l’un des chatbots les plus avancés de sa génération et ses progrès devraient rapidement aller plus loin. Aujourd’hui, parler à un chatbot pourrait être comparé à une discussion avec un enfant. Si les réponses correspondent bien souvent aux questions posées (c’est un minimum !), elles sont bien souvent stéréotypées et parfois hors de propos. Ce qui donne bien entendu lieu à des petits jeux aux résultats assez drôles.

Pour autant, au fur et à mesure des mises à jour des outils et solutions qui proposent Cortana, cet assistant virtuel s’est vu confier de plus en plus de responsabilités et ses champs d’action se sont ouverts à bien d’autres tâches que la simple recherche. Calendriers, notes, recherche d’horaires ou de la météo, Cortana et consors de type Siri ou Google now sont devenus pour beaucoup plus que de simples assistants, de véritables secrétaires répondant à des tâches basiques mais vite importantes dans notre environnement personnel ou de travail.

Cortana

En tant qu’assistant virtuel, ou agent conversationnel, Cortana est donc un expert dans les dialogues normés, répondant à des critères bien spécifiques.

Les travaux menés sur les outils technologiques de l’environnement Microsoft et les différentes mises à jour placent Cortana parmi les enjeux prioritaires des évolutions de demain. Si ce sont aujourd’hui les questions fermées qui sont l’apanage de Cortana, on peut aisément se dire que très vite les questions ouvertes pourront aussi être traitées. Cortana pourra sans doute d’ici quelques années fournir un avis, un conseil, une recommandation en prenant en compte un contexte lors de questions ouvertes.

C’est ainsi qu’on passera rapidement d’un assistant virtuel à une intelligence artificielle qui aura appris à penser.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:45+00:00 30 novembre 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|