Le CRM et le jeu-concours : acquisition sur un malentendu

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Le CRM et le jeu-concours : acquisition sur un malentendu

Le CRM et le jeu-concours : acquisition sur un malentendu

Il existe un grand nombre de techniques plus ou moins qualitatives pour le recrutement de nouveaux clients. Certaines d’entre elles sont utilisées à très mauvais escient et surtout sans tenir compte de l’environnement dans lequel on travaille. La technique du jeu-concours à partir du CRM n’est ni plus ni moins que la base d’un malentendu dans son rôle d’acquisition.

Le jeu-concours est adapté à d’autres environnements, comme les stratégies de relations presse ou relations « tous publics » pour recruter et fidéliser des clients, des lecteurs, le tout essentiellement sur des réseaux sociaux.

Le jeu-concours issu du CRM sur d’autres canaux de communication est immanquablement une erreur à ne pas commettre si l’on veut opter pour une acquisition client optimale. Suivi d’un plan d’animation construit, ce jeu-concours peut alors se révéler pertinent.

Comme pour toute mécanique, il y a un certain nombre de précautions à prendre avant d’organiser un jeu concours dans le but de générer de l’acquisition ou même de la fidélisation. Parmi ces précautions, nous citerons la cohérence entre la marque et le prix à gagner afin de conserver une certaine pertinence dans le discours. L’intérêt d’organiser un jeu-concours avec votre CRM est que vous allez pouvoir utiliser votre outil pour analyser le comportement des participants et, même si vous « ratissez large », vous aurez alors la capacité de rapidement faire le tri. Vous aurez ainsi plus de chance de transformer les participants au jeu en de vrais clients ciblés, analysés et qualifiés.

Tout n’est donc pas perdu !

Vous avez un projet CRM? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:06+01:00 29 janvier 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|