CRM et Display : le duo gagnant de l’expérience client

/, CRM, Expérience Client, Marketing Digital/CRM et Display : le duo gagnant de l’expérience client

CRM et Display : le duo gagnant de l’expérience client

La personnalisation s’intègre dans toutes les strates des campagnes de la marque, que ce soit en termes de marketing, de communication, de service client ou de prospection commerciale. C’est bien entendu la data et plus particulièrement les DMP (Data Management Platform) qui ont permis d’exploiter au mieux les informations et données recueillies pour optimiser le parcours client en fonction de cette expérience client. Les campagnes publicitaires, le display plus particulièrement, pâtissent désormais du manque de personnalisation de certaines campagnes et le CRM vient au secours de leur efficacité.

L’article paru dans Comarketing « Quand le CRM vient au secours du display » fait le point sur ces nouvelles techniques de marketing et de communication qui s’appuient sur les données mises à disposition par le CRM, de manière à mieux cibler et personnaliser ces campagnes. Ainsi, la DMP associée à un serveur publicitaire permet désormais de parler de « CRM to displays ».

CRM

« Le CRM to Display permet de parler différemment à une audience web, définie préalablement et composée d’individus déjà clients ou prospects en utilisant les données de votre CRM ». En s’appuyant sur les données client et en profitant de la force de segmentation et de ciblage du CRM, les campagnes publicitaires peuvent tenir compte de l’expérience client pour proposer des formats qui seront plus accessibles et dédiés à leurs attentes.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:27+00:00 31 octobre 2017|Blog, CRM, Expérience Client, Marketing Digital|