CRM et ERP au service de la stratégie d’entreprise

/, CRM, ERP, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/CRM et ERP au service de la stratégie d’entreprise

CRM et ERP au service de la stratégie d’entreprise

Les enjeux stratégiques des entreprises aujourd’hui sont de taille dans un contexte digital et concurrentiel en pleine croissance. Les outils mis à la disposition des marques pour faire décoller leur chiffre d’affaires tablent sur une (encore !) meilleure optimisation de l’expérience client. Car c’est bien la relation client et la qualité de sa gestion qui sont au cœur de la problématique ROIste des entreprises. Comment revoir les critères de décision ? Comment coller au plus près des attentes de nos clients ? Sur quel avantage concurrentiel repose la satisfaction client ? Les outils de gestion de la relation client, CRM et ERP, restent nos meilleurs alliés.

Avec la mutation des comportements et le retour à un marketing One to One, les entreprises doivent s’inscrire dans une gestion client prédictive et de proximité. L’enjeu ici est non seulement de satisfaire le client mais de le fidéliser dès la prise de contact. Être réactif ne suffit plus, la proactivité est le nerf de la guerre. Dans cette entreprise, les outils de CRM et ERP offrent des possibilités toujours plus performantes pour rester au plus près des évolutions technologiques, mais aussi des évolutions comportementales et psychographiques de leurs clients.

CRM ET ERP

CRM et ERP : my tailor is rich !

La réussite de la stratégie de l’entreprise repose sur une connaissance, et une expertise même, de l’ensemble des acteurs qui évoluent dans son environnement. Ce sont donc aussi bien les clients que les concurrents, les partenaires et l’entreprise elle-même qui vont permettre, par une analyse prescriptive complète, de savoir et comprendre ce qu’il se passe mais aussi de corriger et améliorer les processus. CRM et ERP permettent donc d’avoir une vue à 360 degrés de l’environnement de l’entreprise et ainsi déterminer les meilleurs critères de décision. A l’heure de l’hyperpersonnalisation, les outils de gestion de la relation client se révèlent les meilleurs alliés de l’entreprise pour optimiser le chiffre d’affaires.

Microsoft Dynamics 365 : acquisition, conversion et rétention

Prendre des parts de marché, se démarquer et travailler sur un axe concurrentiel différenciant, accroître le chiffre d’affaires et adapter les processus métier au business… autant d’objectifs de la stratégie de l’entreprise qui reposent sur la prise en compte systématique du parcours client. Les outils de CRM sont donc générateurs de business grâce à leurs fonctionnalités dédiées à l’expérience client. L’enjeu majeur est bien entendu de pouvoir satisfaire le client en lui proposant une expérience utilisateur au plus près de ses attentes et besoins. Coupler un CRM et un ERP, comme Business central par exemple, fait avancer l’entreprise sur la voie de l’efficacité tous azimuts. Le CRM pour l’efficacité commerciale, l’ERP pour la cohérence des ressources internes. Les objectifs commerciaux sont clairement affichés. Il faut acquérir bien sûr, convertir évidemment, retenir sans aucun doute ! Un client satisfait est un client fidèle. Et un client compris est un client satisfait. CQFD.

Retrouvez en téléchargement le Guide « Dynamics 365 business central »

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-07T15:43:32+00:00 15 novembre 2018|Blog, CRM, ERP, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|