la fidélité et le CRM : l’association en 3 points

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/la fidélité et le CRM : l’association en 3 points

la fidélité et le CRM : l’association en 3 points

Mettre en place une stratégie fidélité et CRM répond à quelques critères.

On en parle ?

Connaitre et comprendre, définir et choisir, piloter et optimiser, voici les 3 étapes clés pour une fidélisation clients qui tend vers un seul objectif : réussir !

CRM et satisfaction clients

Un outil de CRM devient le support presque évident pour les opérations de fidélisation clients efficaces.

Connaitre et comprendre avant tout. Pour chaque opération de fidélisation, vous allez finalement vous poser les mêmes questions que celles auxquelles vous avez mis tant de temps à répondre pour définir votre stratégie CRM. Qui est mon entreprise ? Quel est son image sur le marché? Qui sont mes clients ? Quels sont leurs vrais besoins? Qu’attendent-ils de moi et de mon équipe? La connaissance et ses limites techniques, légales, commerciales, sont essentielles à la compréhension des besoins actuels et futurs des clients.

Définir et choisir ensuite. Définir des objectifs est une évidence. Les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir sont parfois un chemin semé d’embûches. Mais souvent, savoir où l’on veut arriver amène tout naturellement les solutions. La bonne connaissance de la cible aussi. Si vous visez un public écologistes, vous ne leur ferez pas gagner une voiture ! A moins qu’elle soit électrique. Pour les mêmes motifs, le type d’animations proposées sera fonction de ces éléments.

Piloter et optimiser ensuite. Le CRM entre ici en scène comme le compagnon inévitable de vos campagnes de communication. C’est votre outil de CRM qui détient les clés parce qu’une fois de plus, il détient la connaissance et les moyens de gérer les campagnes. Du contact aux tableaux de bord, normalement, vous avez tout sous la main. Vous allez pouvoir donc suivre et surveiller les retours sur ces campagnes et en plus pouvoir les réadapter en fonction des retours.

Vous avez tout pour réussir !

Vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft Dynamics CRM 2015 ?

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:35+01:00 10 décembre 2014|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|