CRM, intranet et travail collaboratif

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/CRM, intranet et travail collaboratif

CRM, intranet et travail collaboratif

Le CRM est principalement un outil tourné vers le client. C’est même sa raison d’être, nous sommes bien dans la gestion de la relation clients. On l’a vu, la stratégie CRM passe également par l’implication de tous dans le projet avec pour seul objectif la réussite de l’entreprise. Le CRM peut ainsi être perçu comme un intranet qui, au-delà de l’analyse des données, va permettre de récolter et partager des informations essentielles pour la gestion de la relation clients. CRM, intranet et travail collaboratif ne font alors plus qu’un.

CRM et intranet vont alors revêtir plusieurs formes en fonction des objectifs à atteindre. Loin de se substituer l’un à l’autre, ils vont en revanche endosser des fonctions totalement complémentaires pour favoriser le travail collaboratif et participatif au sein de l’entreprise.

CRM - travail collaboratif

L’intranet permet en effet de communiquer entre collaborateurs, d’échanger sur des informations ciblées et de metre à disposition des autres membres d’une même équipe ou de l’ensemble de l’entreprise des documents ou données. Le CRM est ainsi une forme bien plus évoluée de ce même outil puisqu’il va alors donner la possibilité d’agréger ces données pour les retraiter, les analyser et les orienter clients.

Microsoft Dynamics CRM possède des fonctionnalités et applicatuons qui permettent dans un premier temps de créer cet intranet puis d’évoluer vers un CRM. L’intranet, puis un extranet pour ceux qui le souhaitent, va être le premier pas vers la personnalisation des tableaux de bord, fournissant ainsi un espace privilégié au sein du CRM.

CRM, intranet et travail collaboratif ne font plus qu’un.

Vous avez un projet CRM? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:06+00:00 20 janvier 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|