Le CRM comme levier d’optimisation de l’expérience client

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Le CRM comme levier d’optimisation de l’expérience client

Le CRM comme levier d’optimisation de l’expérience client

L’expérience client et son utilisation à des fins marketing et commerciales est devenue au fil des mois l’enjeu majeur dans l’optimisation des revenus d’une entreprise. Avec l’émergence du Social CRM, on entérine le rôle du CRM comme levier d’optimisation de cette expérience client. On arrive ainsi non seulement à remporter des parts de marché avec une analyse plus fine des attentes des prospects, mais aussi à fidéliser grâce à une collecte ciblée des besoins.

Dans cette course à l’efficacité et au ciblage des campagnes, le CRM est réellement l’outil parmi les plus performants qui servira de levier d’optimisation à l’expérience client. On l’a vu avec l’évolution aussi bien du volet social que du Big data, le flux d’informations aujourd’hui disponible et la capacité des entreprises à les collecter et les analyser est un atout majeur dans la qualification de l’expérience client à des fins marketing et commerciales.

CRM

La solution idéale doit principalement aider les marques à comprendre puis à qualifier le comportement des clients pour être à même de recueillir une expérience client qu’elles pourront alors analyser avec toutes les cartes en main. Grâce à un CRM, l’expérience client devient une information majeure dans la prise de décision puisque l’acte d’achat va être enfin vécu de son point de vue.

L’intérêt du CRM comme levier d’optimisation de l’expérience client est que cet outil, comme Microsoft Dynamics CRM par exemple, a vécu de profondes évolutions ces dernières années. Il inclut désormais des applications multicanales qui autorisent aujourd’hui le recueil d’informations hier impossibles à collecter.

Identifier les raisons d’un comportement, visualiser le parcours client sur tous types de canaux et supports, passer d’un type d’analyse à un autre facilement et comprendre les raisons et l’impact de ce comportement client, nous avons ici les prérequis à une utilisation optimale de l’expérience client grâce au CRM.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:56+00:00 20 juin 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|