Grâce au CRM, le marketing BtoB n’est plus le parent pauvre du secteur

/, Marketing Digital/Grâce au CRM, le marketing BtoB n’est plus le parent pauvre du secteur

Grâce au CRM, le marketing BtoB n’est plus le parent pauvre du secteur

Celui que l’on appelait également marketing industriel prend de plus en plus d’importance et d’espace dans les media. Le marketing BtoB fait preuve de bien plus de créativité qu’il ne le faisait auparavant, se servant des possibilités de plus en plus nombreuses offertes par les outils de CRM.

Grâce au CRM, le marketing BtoB peut désormais utiliser des outils et applications qui donnent une approche bien plus business dans sa relation client. Génération de leads, stratégie de social media, engagement et expérience client, big data, marketing de contenu font aujourd’hui partie du langage commun de professionnels du marketing BtoB. La digitalisation à tout crin offre donc d’autres perspectives au marketing BtoB et surtout met en avant de nouveaux enjeux.

marketing BtoB

Lorsque l’on sait que 70% du parcours client en BtoB se fait en ligne, la stratégie commerciale et marketing revient à moins se préoccuper de ce que l’on veut vendre que de ce que les clients recherchent et comment ils souhaitent l’acheter. Une connaissance client complète et optimisée, une stratégie de contenu pertinente, placer l’image de marque comme une valeur ajoutée, un parcours fluidifié pour une expérience client de qualité, une orchestration de la conversation avec le client, sont autant d’enjeux auxquels le marketing BtoB est tout à fait capable de répondre aujourd’hui grâce au CRM.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:43+00:00 14 décembre 2016|CRM, Marketing Digital|