Les Push Notifications, un levier parfois décisif dans le CRM mobile

/, CRM/Les Push Notifications, un levier parfois décisif dans le CRM mobile

Les Push Notifications, un levier parfois décisif dans le CRM mobile

L’évolution du mobile et de ses performances ont fait naître de nouveaux besoins chez les mobinautes auxquels les entreprises ont très vite su répondre. Les applications ont su se rendre incontournables, à titre personnel comme à titre professionnel. La réception en opt-in des notifications a alors permis à bon nombre d’acteurs d’en tirer parti. Le CRM mobile a su s’y créer une place de choix.

Rappel des dates de concerts pour une application d’organisation d’événements, alertes sur les nouvelles promos ciblées pour l’application d’un site e-commerce, suivi de commande d’une vente privée, les push notifications qualifiées ont le vent en poupe. Le mot « qualifié » est ici important puisque qu’il s’agit, dans ce contexte, de ne pas être intrusif, de rester informatif et de créer un réel lien entre les mobinautes et leurs applications.

CRM Mobile

Véritables leviers de transformation et de fidélisation si chers au CRM mobile, les push notifications ont l’avantage aujourd’hui de bénéficier des avancées technologiques qui vont permettre à l’entreprise de cibler efficacement les destinataires. Localisation, CSP, centres d’intérêt, la segmentation des utilisateurs la plus fine possible va permettre de communiquer avec eux de manière efficace en créant un réel engagement.

En mars dernier, la Mobile Marketing Association France a organisé un petit-déjeuner en partenariat avec Microsoft et le Club des annonceurs dédié justement à la Push notification. Star montante du CRM mobile, la Push notification est considérée comme le vrai lien d’engagement entre le client, la cible et la marque. Parmi les bonnes pratiques mises en lumière alors, le cadre juridique, les solutions pour optimiser l’opt-in, les outils de mesure d’efficacité des campagnes, les règles de ciblage sont les principales mesures à mettre en œuvre.

En d’autres termes, le CRM mobile voit son avenir étroitement lié à l’opt-in et la Push notification.

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:17+01:00 26 juin 2015|Blog, CRM|