Gagner du temps avec un CRM multicanal

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Gagner du temps avec un CRM multicanal

Gagner du temps avec un CRM multicanal

C’est une des promesses d’un CRM multicanal : vous faire gagner du temps et simplifier la vie de votre entreprise et de vos collaborateurs au quotidien. Eliminer les tâches chronophages en les automatisant est déjà une avancée indéniable. Mais conjuguer gain de temps, efficacité et qualité de service devient la pierre angulaire de la gestion de la relation client orientée multicanal.

Il existe ainsi plusieurs méthodes, bonnes pratiques, possibilités offertes par un CRM multicanal afin de répondre au mieux à ces besoins.

CRM multicanal

En termes de modèles par exemple, faites-vous votre propre charte et constituez votre collection de modèles de réponses personnalisables. Planifiez vos tâches et vos rappels pour ne plus rien oublier. Les post-it, c’est bien, mais il n’y a que vous qui les connaissiez ! Si l’on peut automatiser beaucoup de processus, toutes vos propres actions ne rentrent pas forcément dans un processus. Avec un CRM, rien ne se perd !

Grâce à un tel outil, vous allez également puiser sans compter dans une base de connaissances, elle-même mise régulièrement à jour et évolutive.

De la même manière, se tenir au courant de l’activité et de l’actualité de son service et de son entreprise permet de rendre le message et la communication vers les clients non seulement plus clairs mais aussi toujours à jour. Tout le monde sait de quoi on parle et il n’existe pas de décalage de discours. Cela suppose également que vous collaboriez en temps réel et donc de manière plus simple et efficace avec vos collaborateurs.

Et que se passe-t-il une fois que vous avez gagné tout ce temps ? Et bien vous pourrez en passer encore plus avec vos clients !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:17+00:00 10 juillet 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|