Le CRM, l’outil indispensable pour réussir sur le Web

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Le CRM, l’outil indispensable pour réussir sur le Web

Le CRM, l’outil indispensable pour réussir sur le Web

Au-delà de la relation client et de sa gestion pure, le CRM devient l’interface incontournable de gestion de la marque et de l’entreprise sur le Web. Le client reste au cœur de la problématique et c’est avant tout en le suivant et en répondant à ses besoins que les éditeurs de CRM arrivent aujourd’hui à une technicité qui évolue sans cesse.

Car c’est bien là le nerf de la guerre : pour gérer efficacement sa base de clients, il faut non seulement être là au bon moment mais surtout au bon endroit. Autrefois créé pour répondre au besoin grandissant des entreprises de centraliser les données client dans une même interface, le CRM est désormais le tableau de bord dont on ne saurait plus se passer pour piloter les forces de vente mais aussi la communication et le marketing. Parce que tout est lié.

CRM

Réussir sur le Web aujourd’hui c’est savoir anticiper les besoins des clients et le faire là où ils se trouvent. Et le plus souvent, ils sont sur le Web. Sur le site internet mais surtout sur les réseaux et media sociaux. La marque n’est plus la seule créatrice de contenu, la participation et l’engagement de chacun se taillent la part du lion dans ces échanges.

Réussir sur le Web se fait donc avec un outil de CRM comme Microsoft Dynamics CRM qui allie aussi bien des fonctionnalités commerciales de gestion de la relation client qu’une interface sociale qui permettra de mener des campagnes marketing tournées vers les réels besoins des clients. Les nombreuses applications que l’on peut associer à cet outil de CRM, comme l’emailing avec ClickDimensions, la mobilité avec Resco, les portails web personnalisés avec ADXStudio, la stratégie sur les réseaux sociaux et l’e-reputation avec Social engagement complètent des fonctionnalités performantes pour une gestion de la relation client efficace et proactive.

A l’heure du marketing digital, se passer d’un outil de CRM comme Microsoft Dynamics CRM reviendrait à acheter une voiture de course sans volant et seulement 3 roues.

Vous avez un projet CRM? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:14+00:00 7 septembre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|